Dilwale, Rohit Shetty (2015)

Bande Annonce

Durée du film: 2h38

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Shahrukh Khan : Raj

Kajol : Meera

Varun Dhawan : Veer

Synopsis 

Randhir Bakshi et Dev Malik, pères respectifs de Raj/Kaali (Shah Rukh Khan) et Meera (Kajol) sont chefs de deux gangs adverses de la Mafia, ils sont ennemis depuis de nombreuses années. Avec l’intension de reprendre la cargaison d’or que le gang des Bakshi aurait volé, Meera commence à fréquenter Raj/Kaali quotidiennement, ce dernier ne connait pas sa vraie identité, et tombe amoureux d’elle. Meera réussi à lui faire avouer toutes les informations sur la cargaison d’or lors d’une de leur discussion, elle décide de reprendre l’or le jour de son anniversaire, jour qu’elle pense idéal pour faire ce cadeau à son père. Raj/Kaali est déçu et se sent trahi, il décide tout de même de la voir une dernière fois afin de lui dire deux mots, lors de cette rencontre, il va lui sauver la vie, ce qui va la faire tomber amoureuse de lui à son tour. Malgré quelques hésitations Raj/Kaali finit par pardonner Meera, et ils finissent par sortir ensemble. Meera veut faire un pas de plus dans leur relation et ils décident de convaincre leur pères pour leur mariage. Randhir Bakshi va finalement être d’accord avec le souhait de son fils mais ce n’est pas le cas de Dev Malik qui va leur tendre un piège, qui va séparer Meera et Raj/Kaali à la suite d’un malentendu.

15 ans plus tard, Veer (Varun Dhawan) frère de Raj et Ishita (Kriti Sanon) sœur de Meera sont à leur tour en couple, mais le jour où ils décident de se marier, les choses vont se compliquer. Meera refuse d’abord leur union, puis propose à Veer de se marier avec sa sœur à condition d’abandonner Raj, Veer qui aime son frère plus que tout va renoncer. Toutefois les deux amants ne vont pas se laisser faire si facilement et après avoir su que Meera et Raj s’aimaient dans le passé, ils vont tout faire pour les réunir et pouvoir se marier à leur tour.

Wikipédia

334015.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Mon Avis

5.5 / 10

  • Pourquoi? Histoire pas top mais décors, couleurs, costumes et chansons somptueuses

Kaali est le fils d’un Don réputé en Bulgarie. Un jour, lors d’une course poursuite avec la mafia ennemie, il heurte une jeune femme, Meera, dont il tombe de suite amoureux : les deux commence une romance. Mais très vite, Kaali va comprendre qu’il s ‘est fait manipulé car Meera n’est que la fille d’un Don ennemi. Néanmoins, Meera va vite comprendre qu’elle aussi est amoureuse de Kaali et les deux vont se mettre ensemble. Après un bain de sang chez celle-ci où les deux Dons meurent, Meera tire sur Kaali et part très loin. 15 ans plus tard, Veer, petit frère de Kaali désormais appelé Raj tombe amoureux de la jeune Ishita.

336671.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Mais très vite viens la rencontre des familles. Raj se rend compte que la sœur de Ishita est Meera et les deux vont donc refuser leur accord pour le mariage de leur frères et sœurs. Ishita et Veer vont alors se donner la mission de réconciliés Meera et Raj enfin qu’ils puissent accepter l’offre de mariage. Mais Meera en veut énormément à Raj car elle croit que celui-ci à tué son père.

MV5BZDFmYzI5YzItZDVkYy00YjUxLTg1MmEtMDlhODA4ODI3MDRkXkEyXkFqcGdeQXVyNTE0MDc0NTM@._V1_SY1000_SX1600_AL_.jpg

Malgré les notes affreuses données à ce film sur IMDB (des 1/10 défilent sur des pages entières) et mes distances par rapport à Rohit Shetty qui a réalisé Chennai Express, film que je n’ai pas aimé du tout, j’ai bizarrement plutôt bien aimé ce film que j’ai trouvé amusant. Les notes données sont pour moi injustes quand on regarde premièrement les décors (film se passant en Bulgarie) magnifiques tout comme les plans et costumes. Je crois ensuite que je dois m’être habitué à l’humour indien un peu décalé et exagéré car j’ai trouvé ce film drôle et léger ; pas de prises de tête, pas de drame. L’humour est toujours présent mais beaucoup moins lourd que dans Chennai Express, j’avais l’impression de regarder les scènes de quiproquos des comédies musicales américaines des années 50 : on se dit que les personnages sont débile mais ça nous fait rire. Le kitsch néanmoins est au rendez-vous dans ce film ! J’ai plutôt pris ça à la rigolade: Sharukh qui se bat comme un super héros face à 20 personnes et chaque bruits de coups est improbables (bruits de métaux quand on tape avec son poings? x) ) ^^ La scène la plus kitsch reste néanmoins celle où Sharukh court au ralentit vers son père qui est entrain de s’entre-tuer avec le père de Meera, c’était sans doute méchant mais j’ai rigolé x) Les personnages des frères et sœurs ne m’ont pas déplus, plutôt marrants. J’ai quand même préféré le rôle de Sharukh qui est bien plus posé et pas dans l’exagération (un petit peu? On lui en veut pas 😉 )

333233.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J’ai adoré la scène où les amis de Raj inventent l’histoire de celui-ci et Meera depuis ce qu’ils voient à la télé, totalement loufoque et hilarant. J’ai aussi bien aimé le film dans le fait qu’on à l’impression que les acteurs se sont bien amusés à le réaliser. C’est un film dont l’histoire ne va pas très loin mais qui ne m’a pas ennuyé du tout notamment grâce à certaines scènes drôles, mais aussi les couleurs chatoyantes et les décors à couper le souffle qui m’ont aisément laissé passer le film. Ça passe tout seul, et croyez moi, il y a eu des films que j’ai eu beaucoup de mal à voir jusqu’au bout ! En dehors de ça, le plus important pour la fin : les musiques. Je suis plutôt mitigée sur ce point là car je trouve une moitié géniale et une moitié nulle. Néanmoins même les nulles ne m’ont pas dérangé plus que cela car chaque clip musicale est orchestré parfaitement : des décors de fou, des costumes somptueux !

MV5BZGVmMDNhMTMtODUxZS00MTYyLTkzNzEtOGQyYzFiYjI0MTRiXkEyXkFqcGdeQXVyNTE0MDc0NTM@._V1_SY1000_CR0,0,1474,1000_AL_
MV5BZTk5MjZkZTQtNTFiOS00YTNjLWJhODUtNjE2OGJiZmI0MmRhXkEyXkFqcGdeQXVyNTE0MDc0NTM@._V1_SY1000_SX1500_AL_
MV5BNzAzOTI4N2ItNjBjZi00ZTI0LWJjZDAtNzVkZWVjYTBkMDAzXkEyXkFqcGdeQXVyNTE0MDc0NTM@._V1_

Quand je parle de costumes somptueux je parle bien sûr du clip Gerua où Kajol nous fait un défilé de sari de couleurs somptueuses dans des décors tout aussi somptueux. Mais j’ai aussi adorée Janam Janam, et Tukur est plutôt marrante. Je n’ai donc pas aimé Manma du tout. De plus voir un Sharukh vieillir et devenir de plus en plus beau (la barbe lui va à merveille), c’est un petit plus pour le film. Un film donc divertissant, loin d’être le meilleure Bollywood mais d’on je ne comprend pas la haine qu’il a subit sur certains sites ; même si ce film n’est pas le meilleur que j’ai pu voir, il est loin d’être le pire et je ne comprend donc pas de si mauvaises critiques. 

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

Dites moi cela dans les commentaires

5 réflexions sur « Dilwale, Rohit Shetty (2015) »

  1. Je ne l’ai pas encore vu et j’ai hâte de me faire une opinion sur le film sachant que les chansons sont magnifiques (quelques unes)

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 18 avril 2017 — 6 06 51 04514

      Ce n’est pas u des mieux mais c’est vrai que les couleurs, les décors et les costumes sont magnifiques 😀 Tu me diras ce que tu en as pensé 😉 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vrai que les quelques séquences musicales que j’ai pu entrevoir sont esthétiquement assez bluffantes.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 18 avril 2017 — 10 10 55 04554

      Oui 😀 je ne sais pas si tu aimerais le film mais je pense que tu aimerais les décors en Bulgarie 😀

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close