Les poudres indiennes

 

Depuis que j’ai vu mon premier film Bollywood et que tout a commencé, c’est à dire que je suis devenue une grande fan de la culture indienne, j’ai toujours rêvé d’avoir la chevelure  des indiennes…

Résultat de recherche d'images pour

Malheureusement à cette époque j’avais les cheveux en carré plongeant très court ( eh oui c’est dur)…

Image may contain: 1 person, closeup

Maintenant, 2ans et demie après j’ai le cheveux qui m’arrive au milieu du dos (mais je les veux encore plus longs, au nombril !)

10-mars 2017DSC_0275

Alors qu’est-ce que j’ai fait? J’ai fais de longues et fastidieuses recherches sur comment avoir les cheveux qui poussent plus vite, comment avoir la chevelure des indiennes? L’un des remèdes miracle que j’ai trouvé alors c’est les poudres Indiennes. En effet ces poudres avec lesquelles les femmes indiennes se lavent les cheveux ont des vertus bien plus importantes que le seul fait de laver. Je vais donc vous montrer comment les utiliser et les bienfaits des poudres que j’ai ( je crois que j’en ai une dizaine ^^ )

Les poudres s’utilisent en tant que shampoing/masque. Pour cela il faut les mélanger entre elles sachant qu’il faut mettre plus de poudres lavantes que de poudres soins afin que le shampoing lave bien les cheveux. Personnellement je mets 1 càs de chaque poudres lavantes et 1 càc de chaque poudres soins mais je vais bientôt changer car mes cheveux commencent à être trop longs. En plus je rajoute toujours 1 càc d’huile (là j’ai pris moutarde)  1 à 3 gouttes d’huiles essentielles ( l’huile essentielle de menthe poivrée je l’adore ! ) et 3-4 gouttes de protéines de riz qui est censée rendre les cheveux plus forts et les rendre brillant.  Tout ça je l’achète sur aroma-zone qui est mon fournisseur par excellence depuis 2 ans et demi ^^

IMG_3346DSC_0025DSC_0023

 

Je laisse poser ce shampoing entre 30min à 1h et je rince. Par contre je me dois de vous prévenir que pour celles comme moi qui prennent ça comme leur shampoing, il est difficile de tout rincer. Du coup quand vos cheveux sont secs il va falloir brosser pour enlever tous les résidus de poudres restantes. Et en attendant que ça pose, on a pas l’air très malin mais bon, il faut souffrir pour avoir une chevelure d’indienne ! 😉

Bienfaits de chaque poudres utilisées d’après aroma-zone:

Les poudres lavantes:

Shikakaï:

*Lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur
*Redonne brillance et force aux cheveux
*Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
*Favorise la pousse des cheveux
*Limite la formation des pellicules

36828742_ml.jpg

Sidr:

*Nettoyante, la poudre de Sidr permet de laver les cheveux naturellement.
*Il embellit les cheveux.
*Astringent et purifiant, il aide à soulager les démangeaisons liées aux maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

catalogue_extraits-plantes_poudre-sidr_bio_2.jpg

Reetha:

*Nettoie les cheveux et le cuir chevelu en douceur
*Antimicrobienne, assainit le cuir chevelu
*Lutte contre les pellicules
*Laisse les cheveux brillants et soyeux

poudre de reetha no poo.jpg

Les poudres soins:

Fenugrec:

*Stimule la pousse                                                                                                                           *Lutte contre la chute                                                                                                          *Renforce et gaine les cheveux                                                                                          *Apporte volume et brillance

fenugrec.jpg

Kashur Sugandhi:

*Active la pousse des cheveux
*Rend les cheveux plus épais, brillants
*Laisse un parfum agréable, aux notes épicées fraîches et sucrées, dans les cheveux
( clairement je n’aime pas du tout l’odeur ^^)

img94904

Kapoor Kachli

*Antioxydant et stimulant, il tonifie le cuir chevelu et favorise la pousse des cheveux.           *Il renforce l’éclat des cheveux en les rendant à la fois plus épais et plus brillants.
*Il facilite le démêlage des cheveux tout en les rendant plus lisses.
*Grâce à son pouvoir parfumant naturel, il laisse une odeur de propre agréable sur la chevelure.

poudre-ayurvedique-de-brahmi

Neem

*Détoxifiant, il aide à enlever les toxines liées aux pollutions diverses des cheveux
*Apaisant, il aide à lutter contre les pellicules et soulage les démangeaisons du cuir chevelu.
*Antiseptique, il est répulsif contre les poux.

poudre-feuilles-moringa-bio-biologiquement-hervy-baobab-2

 Orange

*Stimulante et tonifiante, elle permet une meilleure circulation au niveau du cuir chevelu, et renforce ainsi la chevelure.
*Elle est connue pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples.
*Elle permet de démêler et coiffer les cheveux plus facilement.
*Elle parfume agréablement vos soins pour les cheveux.

IMGP1887.JPG

Guimauve:

*Favorise le démêlage des cheveux
*Adoucit, gaine et protège les cheveux grâce à sa richesse en mucilages
*Nourrit les cheveux et leur apporte volume et brillance
*Apaise les cuirs chevelus sensibles, irrités, sujets aux démangeaisons

guimauve-racine-poudre-bio-100-gr.jpg

Rose de Damas:

*Grâce à sa senteur divine, elle parfume agréablement vos soins pour les cheveux.

poudre-de-rose-de-damas.jpg

Certaines personnes parlent d’un effet assombrissants des poudres sur les cheveux, personnellement sur moi cela ne m’as rie fait du tout 🙂 Ensuite au niveau de l’effet qu ces poudres sur mes cheveux, j’ai remarqué quelle les à rendue beaucoup plus épais au fil des applications ! Au niveau de la pousse je pense quelle les fait pousser un peu plus vite mais je ne peux pas le confirmer, je n’ai pas forcément regardé de près ^^

Les poudres sont donc un moyen naturel de laver ses cheveux et elles ont des effets bénéfiques sur les cheveux, alors c’est cool non? En plus elles coûtent très peu chers (entre 50 cts et 4 euros pour les plus chers et elles me tiennent personnellement très très longtemps 5-6 mois en les utilisant toutes les semaines et poudres lavantes 2-3 mois)

Alors, allez vous vous lancer dans le lavage aux poudres indiennes? Si vous utilisez déjà ces poudres, qu’avez remarquer quant à l’effet quelles ont sur vos cheveux?

Dites moi ça dans les commentaires 😀

8 réflexions sur « Les poudres indiennes »

  1. Bonjour bonjour 🙂
    Qui ne rêve pas d’une chevelure parfaite ?
    J’ai très envie de tester ta petite recette, mais j’ai une petite question. Est-ce que tu as déjà eu des problèmes de canalisation à cause des résidus de poudre ?
    De plus, je fais un bain d’huile 1 à 2 fois par mois, est-ce que tu as déjà testé de laver tes cheveux après en avoir fait un ? Et si oui, est-ce que les cheveux perdent cet effet gras ou est-ce qu’il vaut mieux laver ses cheveux avec un shampoing doux ?
    Voilà voilà, j’arrête avec les questions ‘:-)
    Sur ce, bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 7 mars 2017 — 6 06 41 03413

      Hello! Super contente que tu veuilles tester les poudres indiennes 😀 Alors moi je n’ai jamais eu de problèmes de canalisations avec les poudres , et ça fais 2 ans que je les utilise alors ne t’inquiètes pas pour ça 😉 Par contre , au niveau des bains d’huiles il faut faire attention car oui les poudres indiennes équivaut à un shampoing très doux. Alors je t’explique ce que moi je fais. Lorsque je sais que je vais faire un shampoing aux poudres je me fais un bain d’huile très léger c’est à dire avec très peu d’huiles ou avec des huiles peu grasses que je mets seulement sur les pointes (comme le monoï , l’amande douce , l’huile de camélia 😉 ). Après quand je fais des bains d’huiles avec des huiles grasses ( ricin , coco , moutarde etc.) je me lave les cheveux avec un shampoing bio 🙂 Après chacun réagis différemment aux shampoing aux poudres 😉 pour certaines personnes ça nettoie complètement mes bains d’huiles mais pas moi. Il faudrait que tu test 😉 Après je te conseille aussi de garder ton shampoing aux poudres plus longtemps si c’est las cas 😉 En espérant avoir répondu à tes questions 🙂 Bonne journée à toi 🙂

      J’aime

      1. Merci pour ta réponse ! Je vais tester ça prochainement ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. BollywoodFrenchLarki 7 mars 2017 — 19 07 22 03223

        Tu me diras ce que tu en as pensé. 🙂 Il faut attendre un bon bout de temps avant de voir le résultat 😉

        J’aime

      3. Sans fautes 😉 j’ai hâte de tester! Mais d’abord, il faut que j’attende l’arrivée des différentes poudres … 😥 🙂

        Aimé par 1 personne

      4. BollywoodFrenchLarki 7 mars 2017 — 20 08 07 03073

        Haha je connais ^^ Si tu as pris sur aroma-zone ça ne devrais pas être très long. 3 jours top ! 😉

        Aimé par 1 personne

  2. L’huile de moutarde c’est le must ! Elles ont de très beaux cheveux les indiennes. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 25 avril 2017 — 10 10 19 04194

      Oui l’huile de moutarde est l’une des huiles que j’utilise le plus souvent 😉 j’en ferrais un article très bientôt 😀 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close