My Name is Khan, Karan Johar(2010)

Bande annonce

Durée du film : 2h45

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Shah Rukh Khan : Rizwan Khan

Kajol Devgan : Mandira

Synopsis

Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d’Asperger. À l’âge adulte, Rizvan tombe amoureux d’une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s’installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l’amour de sa femme.

Allociné

19318193.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Mon avis

8 / 10

  • Pourquoi? Acteurs, histoire d’amour, décors, musiques.

Rizvan est un jeune indien né avec le syndrome d’Asperger qui est une version atténuée de l’autisme. Après la mort de sa mère qui lui apprit tant de belles choses « Il n’y a que deux sortes de personnes dans la vie: les bonnes personnes qui font des choses biens et les mauvaises personnes qui font du mal », Rizvan part en Amérique pour rejoindre son frère et il devient vendeur de produits de beauté. C’est là qu’il rencontre Mandira pour laquelle il va tomber tout de suite amoureux. Mandira a elle un fils et vit seule depuis que son mari, après l’avoir battu pendant plusieurs années, est partit vivre en Australie. La gentillesse profonde de Rizvan va la toucher profondément  et elle va doucement tomber amoureuse de lui. Après une longue attente, Rizvan se marie enfin avec Mandira et la famille prospère pendant plusieurs années. Tout bascule lors des attentats de 2001. La montée du racisme se fait alors sentir et des nombreuses agressions ont lieu. La famille va se déchirer lorsque le fils de Mandira et Rizvan meurt sous les coups de très jeunes racistes islamophobes.

19318194.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Après une grosse dispute, Mandira dit à Khan de façon ironique que s’il veut revenir avec elle il n’a qu’à aller voir le président et lui dire qu’il s’appelle Khan et qu’il n’est pas un terroriste. Rizvan, ne comprenant pas les sous entendus ni émotions cachées à cause de son handicap, la croit sur parole et commence alors un long périple qui ne cessera que lors de sa rencontre avec le président car il ne peut imaginer une vie sans Mandira.

19318192.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Un film très touchant d’autant que les deux acteurs principaux, couple mythique des Bollywood, n’ont pas joués tant de films ensemble pour rien : ils sont ensemble, merveilleux à l’écran. J’ai personnellement préféré la première partie avec l’histoire d’amour Rizvan/Mandira mais une fois de plus mon côté Bollywood-joie de vivre refait surface c’est pour ça.

my-name-is-khan-film_81169-1600x1200

Shah Rukh Khan joue merveilleusement bien son rôle. Tellement bien qu’on ne se rappelle plus qu’il n’a pas d’handicap à la fin du film mais aussi qui, malgré le fait qu’il n’exprime pas ses sentiments comme tout les autres, arrive à nous mettre les larmes aux yeux devant un être si pure et naïf qui ne comprend pas les malheurs du monde. Kajol, je trouve, a joué à merveille son rôle de mère enragée qui cherche à savoir qui sont les meurtriers qui ont tué sont fils. Une scène d’ailleurs déchirante lorsque celle-ci pleure sur le corps de son fils que j’ai trouvé joué avec brillant. Une histoire d’amour aussi qui m’a profondément touché car très belle et merveilleusement bien amenée dans des décors tous aussi beaux les uns que les autres (San Francisco, ma ville américaine préférée ! ) mais aussi des musiques très peu présentes mais très bien choisies car toutes magnifiques. Tere Naina (ma préférée) où Rizvan tombe amoureux de Mandira, Sajdaa, la magnifique scène du mariage de Rizvan et de Mandira mais aussi Noor-E-Khuda, où Rizvan décide de partie pour aller parler au Président.

mqdrvVYbBw0gwJyHgFr2RkcWlmY

Une histoire consacrée à faire passer de très beaux messages de respect, d’amour et de soutien. Une histoire qui veut nous montrer durant tout le long du film que l’on ne peut juger une personne sur sa religion et que la haine n’est pas le bon moyen pour résoudre n’importe quel problème. Mais aussi un film qui montre qu’il ne faut jamais lâcher prise et que l’amour triomphera toujours au bout du compte. Bref, un film je pense que tout le monde devrait voir surtout en ce moment ; un film que j’ai trouvé très moderne et d’actualité et qui a déjà tous du nous concerner. Un film qui ne fait que de transmettre de très beaux messages, à voir !

photo.My-Name-Is-Khan.90348.jpg
img_14

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ? 🙂

Dites moi cela dans les commentaires

2 réflexions sur « My Name is Khan, Karan Johar(2010) »

  1. The Best couple of Bollywood
    Veer Zaara de la production Yash Chopra est juste TOPissime du début à la fin 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 20 mars 2017 — 6 06 44 03443

      Oui the best tu as raison même si j’aime bien désormais aussi Deepika et Ranvezr. Veer Zaara est en effet un de mes préférés 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close