Shampoing noix de lavage

Eh nouvel article ! 😀 Désolée je ne vais pouvoir continuer mon rythme habituel jusqu’en fin juin car en pleins dans les révisions :/ Plus le temps de regarder des Bollywoods avant de me coucher ou de préparer de bons petits plats 😥 Mais après fin Juin, promis c’est repartit 😉

Aujourd’hui je pensais vous faire un article sur un shampoing que j’utilise depuis quelques années : il peut servir pour les personnes qui pratiquent le « no-poo » ou qui souhaitent décaper le moins possible le cuir chevelu et surtout…Avoir les cheveux méga doux ! Alors les filles et garçons au cuir chevelu sensible c’est par ici 😉

Voici ce que dit Aromazone sur ces petites noix :

Dans la pharmacopée ayurvédique, Le Reetha ou Aritha est utilisé en applications locales pour apaiser les inflammations, mais également pour purger l’organisme des excès de Kapha ou de Pitta.  En Inde, le Reetha est surtout incontournable pour nettoyer et prendre soin de la chevelure. Riche en saponines, cette poudre a un réel effet lavant et même un effet moussant. Ses effets antimicrobiens sont intéressants pour assainir la peau et le cuir chevelu et lutter contre l’acné et les pellicules. La poudre de Reetha laisse les cheveux propres et soyeux et s’utilise sous forme de pâte ou poudre nettoyante, ou en décoction. Elle s’associe idéalement à d’autres poudres pour composer vos shampooings soins « no poo » sans tensioactif.
Le Reetha est également connu sous forme de « noix de lavage » pour la lessive ou pour préparer des décoctions pour le nettoyage de la peau et des cheveux.

Application et préparation : 

Pour un shampoing avec des cheveux long, je mets personnellement 5-6 noix de lavaje à bouillir dans 1L d’eau. Vous allez remarquer que l’eau devient marron et qu’elle mousse 😀

DSC_0280DSC_0282

Je laisse bouillir entre 15 et 20 min. Les noix devraient alors être molles et l’eau marron 😉

DSC_0321DSC_0324

Pour appliquer ce shampoing sur les cheveux c’est comme un shampoing sauf que celui-ci est très liquide et qu’il ne mousse pas ^^ N’ayez crainte il lave parfaitement les cheveux mais un peu huilé comme les miens lors du shampoing 😉

 

Ce shampoing est la meilleure alternative pour le shampoing, un alternative complètement naturelle et qui rend les cheveux extrêmement doux ! En plus, c’est une manière écolo et économe de se laver les cheveux (message à mes amis écolo ! 😉 ) voici un avant-après peu démonstratif de mes cheveux avant et après le lavage puisque les photos n’ont pas été prise aux même heures dans la journée.

Avant : cheveux légèrement huilés et sales x)

DSC_0291DSC_0318

Après : cheveux lavés avec les noix de lavage

DSC_0346.JPG

Et vous avez-vous déjà essayé les noix de lavage comme remplacement du shampoing ? Quels effets les noix ont-elles eu sur vos cheveux ? Dites moi cela dans les commentaires 😉

4 réflexions sur « Shampoing noix de lavage »

  1. On ne t’en veut pas, je suis en pleine thèse et crois moi qu’il me tarde aussi de terminer ! Je ne connaissais pas du tout les noix de lavage au passage 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 6 Mai 2017 — 18 06 47 05475

      Oui tellement hâte ! ^^ C’est une façon très économe de se laver les cheveux 😉 😀 En tant qu’étudiant on apprécie ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne l’ai jamais tester et j’avoue ne pas du tout connaître cette noix.
    Courage ma Belle pour tes révisions 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 7 Mai 2017 — 20 08 27 05275

      Merci ☺️😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close