Billu, Priyadarshan (2009)


Bande annonce

Durée du film : 2h30

Genre / Origine : Bollywood


Acteurs


Irrfan Khan : Billas Pardesi aka Billo Barbe

Shah Rukh Khan : Sahir Khan

Lara Dutta : Billu’s Wife


Synopsis

Un modeste coiffeur, Billu, voit sa vie bouleversée par le tournage d’un film au village. La star du film n’est autre que Sahil Khan qui est adulé par la population comme un Dieu. Billu dit le connaître depuis l’enfance et qu’ils sont amis.

Allociné

billu-barber-42e.jpg

Mon avis

5.5 / 10

Billu, père de deux enfants et vivant dans une humble maison, voit sa vie bouleversée lorsque un tournage de film arrive à son village : mais attention, pas n’importe quel film ! Un film joué par Sahir Khan : le King du cinéma joué par le vrai King du Bollywood Shah Rukh Khan. Billu prétend depuis des années le connaître, disant que celui-ci est un ami d’enfance. Les habitants du village, vénérant Sahir comme un Dieu, idolâtre alors Billu. Billu souhaite, en réalité, seulement rencontrer le grand Sahir Khan dans le but que celui ci puisse lui offrir de nouveaux meubles pour son magasin et son humble demeure. Au fil des jours, la pression qui pose sur ses épaules va augmentée et il va alors être obliger d’essayer par tout les moyens d’être en contact avec le King du cinéma. Mais pas facile de lui parler quand une quinzaine de gardes du corps l’accompagnent partout où il va !

billu-barber-34h.jpg

Un film qui se regarde bien. Mais sans plus. J’ai aux premiers abords était comblée par les décors magnifiques des campagnes indiennes et des petites maisons de celles-ci, du petit centre-ville rurale où Billu garde sa modeste boutique. J’ai aussi été bercée dans l’histoire grâce aux personnages principaux que sont Billu et sa femme, deux personnages dont on voit la vie simple (lorsqu’ils lavent leur linge dans le fleuve, qu’il se lavent les cheveux, qu’ils vont au travail à vélo etc.).

7
billu-barber-29v

Passages du films très beaux visuellement ! Puis, vient beaucoup de scènes de films de Sahir qui, honnêtement, ne m’ont pas intéressées. J’ai plutôt aimé les clins d’œils néanmoins aux précédents films de Sha Rukh dont on voit les posters affichés partout dans le village, à côté des portraits de famille etc. Petit clins d’œils qui m’ont bien fait rire car ça ne m’étonnerais pas que, dans certaines familles indiennes, le portrait de Shah Rukh, idolâtre en Inde, y soit apposé côté d’un portrait de famille. Par la suite, on suit les essais en vint de Billu pour se faire remarquer de Sahir. On apprend, petit à petit, à connaître celui-ci qui est un homme simple mais au grand cœur ; acteur que j’aime déjà beaucoup et qui m’a beaucoup touchée dans ce film.

MV5BNjhhNjhkZTYtZmUwZi00YTJlLWJhYjQtMDk4NTczYzY0Mzk0XkEyXkFqcGdeQXVyNTE0MDc0NTM@._V1_.jpg

Le film m’a déçu dans le fait que j’attendais un rôle plus important pour Shah Rukh, une retrouvaille au milieu du film et une suite de cette amitié ; mais celle -ci n’est pas venue. Il faut attendre la fin du film, qui est la meilleure partie selon moi où l’on peut voir les deux amis se retrouver. Une scène d’ailleurs très touchante entre les deux acteurs, Sahir considérant Billu comme son frère, les larmes aux yeux face à cet ami qu’il avait perdu de vue. Une scène qui aurait du arriver bien avant afin que l’on puisse voir plus en profondeur le personnage de Sahir qui, d’après la petite scène où il raconte son enfance, avait l’air d’être un personnage loin de superficiel. Dommage. Quant aux musiques, je n’ai pas trop accrochée à celles-ci ; en tout cas, aucunes ne m’a forcément marquée à part peut être Billu Bhayankar qui m’a bien fait rire où Khudaya Kair. Un film, donc, qui se regarde bien car avec des très beaux décors, des personnages attachants et un très beau dénouement d’histoire, mais qui ne rentre néanmoins pas dans mon petit comité d’excellence. Grand hommage à Shah Rukh Khan néanmoins 😉

3267710
deepika-padukone-and-shahrukh-khan-dancing-style-in-billu-barber-wallpaper

3 réflexions sur « Billu, Priyadarshan (2009) »

  1. De ce que je me souviens du film, il était émouvant mais sa fais très longtemps

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ; ça faisait longtemps ! Dommage que le film de la ‘reprise’ soit moyen.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 15 Mai 2017 — 12 12 09 05095

      Il est quand même pas mal 😀 merci 😀

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close