Baahubali 1, S.S Rajamouli (2015)


Bande annonce

Durée du film : 2h39

Genre / Origine : Telugu


Acteurs


Prabhas : Baahubali / Sivudu

Rana Daggubati : Bhallaladeva

Anushka Shetty : Devasena

Tamannaah Bhatia : Avanthika


Synopsis

Shivudu, recueilli au berceau par des villageois, grandi au pied d’une immense cascade. Malgré l’interdiction de sa mère, son rêve a toujours été de franchir cette frontière naturelle et d’explorer le monde caché en amont. Une étrange jeune fille lui apparaît un jour et l’invite à la suivre. Shivudu, mesmérisé, parvient enfin à escalader jusqu’au sommet. Ce monde nouveau, qui se découvre alors devant lui, lui réservera bien des surprises.

Allociné


Mon avis

7.5 / 10

Shiva est un jeune homme d’une force incroyable qui fut retrouvé dans un village dans la forêt tropicale alors qu’il était à deux doigts de se noyer, sauvé par une femme qui donna sa vie pour sa survie. Néanmoins, depuis qu’il est tout jeune, il a l’envie irrésistible de gravir l’immense cascade qui le coupe, lui et son village, du reste du monde. C’est grâce à une vision divine que celui-ci trouvera, à 25 ans, la force de gravir enfin cette cascade et de voir ce qu’il se cache derrière celle-ci. Il va rencontrer très vite la belle Avanthika pour qui il va aussi très vite tomber amoureux. Cette dernière va lui conter sa quête : libérer sa reine Devasena, torturée et enchaînée depuis près de 25 ans par son fils Bhallaldeva. Shiva, aveuglé par son amour, va lui proposer de l’aider à libérer cette femme qu’il ne connaît point. Après avoir réussi à faire cela, il va découvrir qu’il n’est que l’unique héritier du roi Baahubali et que son vrai nom est aussi Baahubali Junior. Il va découvrir que ce roi fut haï par son frère lui aussi appelé Bhallaldeva et qu’il est arrivé dans son village car l’on voulait l’assassiner alors qu’il n’était qu’un nouveau né…. A SUIVRE !

chirag-tripathy-waterrfall-concept-01-original
Baahubali_China_Release.jpg

Un vrai, bon, péplum à l’indienne ! Baahubali : 1ere Partie est un film esthétiquement époustouflant. Les costumes sont tout simplement ravissants tout comme la construction numérique de la grande cité où réside Bhallalveda. Les plans, le travail sur les couleurs, les paysages sont eux aussi à couper le souffle. Rien que la première scène nous met l’eau à la bouche tellement chaque recoins de l’image est un pur plaisir pour les yeux. J’ai aussi beaucoup aimé le côté fantastique et mystique du film qui donne une atmosphère féerique est mystérieuse à ce film. Néanmoins, outre le côté esthétique du film, j’ai aussi accrochée à l’histoire : bien que certains points m’ai quelque peu dérangée. J’ai de suite accroché à la mère adoptive de Shiva qui m’a bien fait rire : mère poule toujours entrain de faire appel au « religieux » du village pour qu’il trouve une solution afin que Shiva n’essai plus de partir et de gravir cette cascade si dangereuse. J’ai aussi de suite aimé le personnage principal qu’est Shiva car, malgré sa puissance physique impressionnante (et souvent exagérée), l’on voit de suite que celui-ci ne saura pas émotionnellement un dur à cuire car l’on voit en lui un homme au grand cœur, quelque peu naïf et enfantin et présenté de façon ultra kitsch.

MV5BMmI2NDk1MGQtZjQ3ZS00M2YxLWE4YzYtZjYyMjExMzk4MDJmXkEyXkFqcGdeQXVyNjY1MTg4Mzc@._V1_SX1777_CR0,0,1777,749_AL_.jpg
A211450_gal_20160519152603.jpg

J’ai donc été subjugué par la première heure qui se passe sous cette cascade mystique et qui nous présente des personnages forts attrayants. Néanmoins, j’ai beaucoup moins aimé le milieu du film où Shiva rencontre sa bien-aimée, Avanthika, auquelle je n’ai pas du tout accrochée, peut être parce que la féministe en moi n’aime pas l’idée qu’elle s’épanouisse seulement lorsque qu’elle est auprès de son homme, maquillée et le ventre nu et non dans son habit traditionnel. La deuxième partie du film m’a donc beaucoup moins intéressée car beaucoup centrée sur un personnage auquel je n’ai pas accroché et relatant une histoire d’amour qui, donc, ne m’a pas plus touché que cela: celle-ci se créant en un rien de temps et donc manquant cruellement de lyrisme et de romantisme selon moi.

567726-tamanna-bhatia-baahubali
Baahubali-05

La dernière heure est néanmoins nettement mieux et est un pur plaisir visuel telle l’est la première partie sauf les quelques scènes d’effets spéciaux qui laissent à désirer et celles d’actions mille fois trop exagérées où les hommes volent comme des mouches quand passent Baahubali et son frère. Cette troisième partie est en effet fixée sur des personnages tout nouveaux et une histoire palpitante d’une bataille entre deux frères pour le trône.

B5
MV5BMTk1NzkyNjkzOV5BMl5BanBnXkFtZTgwOTg4MDAwNDE@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Après de nombreuses années à avoir été entraînés à niveau égal, ceux-ci doivent enfin prouver qui est le digne roi et doivent pour cela affronter une armée (5 fois plus grande en effectif que la leur) et tuer le leader. Celui qui réussira à tuer le roi ennemi sera nommé roi. Une très longue et époustouflante scène de bataille se met alors en place et, même si l’on sait que Baahubali sera vainqueur, nous mets sur le quai vive quant à comment Baahubali réussira son frère sanguin. Pendant cette scène de bataille qui, honnêtement, a du coûter une somme monumentale, certaines scènes sont nettement exagérées, les effets spéciaux laissent parfois à désirer puisque l’on assiste à une pluie de ribambelle de soldats sous les coups du féroce Bhallalveda et de son frère Baahubali. Néanmoins, cette partie est un pur plaisir visuel et une épopée de scène d’actions impressionnantes ! Le film se finit ainsi sur un suspens (puisqu’il va y avoir une suite) et l’on se doute donc que Shiva va vouloir reprendre la place qu’il mérite sur le trône de son père qui fut tué à la demande de son propre frère.

Les musiques, quant à elles, ne m’ont pas toute plu. Dans certaines musiques, les voix sont robotisées et l’on ne retrouve pas le son oriental que l’on trouve d’habitude dans les Bollywood « classiques ». Déçue donc sur ce plan là : chaque musiques est un plaisir visuel mais parfois une déception auditive. Néanmoins j’ai aimé Manohari et ma préféré restera Panchi Bole



Un bon film donc. A suivre très bientôt pour le plaisir des Indiens qui ont adoré le premier qui a été un blockbuster 😉

MV5BNWFlMjVlZjMtNDdlYi00ODAyLThiMjQtMTE5YmVjNWE4NTcxXkEyXkFqcGdeQXVyNjY1MTg4Mzc@._V1_SX1777_CR0,0,1777,749_AL_

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

Dites moi cela dans les commentaires 🙂

8 réflexions sur « Baahubali 1, S.S Rajamouli (2015) »

  1. Je n’ai pas encore eue l’occasion de regarder baahubali ni le 1 le 2 pourtant tout mon entoure l’a vu (lol!) et il y a de super bons retours !! Les 2 sont super donc j’ai hâte de les voir ..(que mes 3 loulous me laissent tranquille pour les voir au calme !!!) . Par contre j’ai déjà écouté les chansons et j’aime beaucoup ainsi que les acteurs/actrices du bollywood mais aussi du kollywood 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 27 juin 2017 — 11 11 34 06346

      Le 2 je n’ai pas encore vue mais il à l’air encore mieux, je verrais bientôt 😉 Oui c’est vrai qu’il y a des scènes qui peuvent être un peu violentes pour les enfants 🙂 Le 1 est en tout cas très beau visuellement, un peu comme Bajirao Mastani (Un de mes Bollywoods préférés) et les musiques sont très belles 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Dès que je l’aurai vu je te ferais un retour 😉

        Aimé par 1 personne

      2. BollywoodFrenchLarki 27 juin 2017 — 11 11 36 06366

        Génial 😀 Merci 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. J’en ai entendu parler mais pas encore vu. A mettre sur ma liste de film 🙂
    Xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 6 juillet 2017 — 8 08 42 07427

      Bon après ce n’est pas un grand film romantique comme peut l’être Kabhi Khushi Kabhi Gham ou Devdas mais c’est un très bon film d’action 😀 Tu m’en donneras des nouvelles si tu le regardes 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close