Huile de ricin

L’huile de ricin est la première huile dont j’ai entendu parler de toute ma vie pour les cheveux. Je cherchais une huile pour faire pousser les cheveux plus vite et j’ai tout de suite entendu parler de la fameuse huile miracle, l’huile de ricin.  De plus, celle-ci est aussi une huile qui vient d’Inde donc parfait 😀 Voilà ce qu’en dit le fameux site d’aroma-zone :

L’huile de ricin, de dénomination INCI « castor oil », est issue des graines d’une Euphorbiacée appelée Ricinus communis. Plante ornementale dans nos régions, le ricin peut atteindre une dizaine de mètres dans les régions tropicales et subtropicales. Son fruit, caractéristique, est recouvert de piquants verts ou rouges selon la maturité. En mûrissant, la coque sèche et s’ouvre laissant apparaître 3 graines riches en huile.
L’huile de ricin, obtenue par
 pression à froid, est caractérisée par une viscosité très élevée (c’est l’huile végétale la plus dense). Grâce à sa texture originale, l’huile de ricin est un excellent agent mouillant et dispersant pour les pigments, idéal pour le maquillage.
Son acide gras spécifique : l’acide ricinoléique, fait de cette huile un soin beauté aux vertus étonnantes déjà connues de l’Antiquité puisque 
Cléopâtre l’utilisait comme démaquillant.

Elle fortifie les ongles, les cils et les cheveux. C’est aussi un excellent soin vétérinaire pour faire pousser et épaissir la crinière des chevaux.

 

Bienfaits de l’huile de ricin :

  • Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.
  • Traiterégénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations…
  • Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.
  • Épaissit les cheveux
  • Lutte contre les pellicules 
  • Fait briller les cheveux

 

castor oil plant flowers on white background.

Attention ! L’huile de ricin, comme dit au dessus est la plus grasse que je connaisse, elle est très dure à enlever correctement des cheveux….Combien de fois me suis-je retrouvée les cheveux poisseux car j’avais mal réussit à enlever l’huile de ricin qui j’avais mis dedans x) ^^ Néanmoins elle est pour moi un miracle, c’est vrai que mes cheveux ont une  pousse beaucoup plus rapide depuis que je l’utilise et qu’ils sont beaucoup plus fortifié ! Néanmoins je ne vous recommande pas de l’utiliser toutes les semaines car vos cheveux vous saturer.  C’est aussi pour cela que je vous conseille fortement de l’utiliser en mélange avec d’autres huiles afin d’enlever un peu son côté très visqueux (je fais souvent un mélange coco/ricin personnellement)

Et voilà ce qu’en dit une jeune youtubeuse :

Et aller, encore une vidéo pour nous faire baver devant les cheveux des Indiennes 😀 :O  ❤

6 réflexions sur « Huile de ricin »

  1. Oui c’est vrai que c’est une huile TRES grasse .. et pour ça moi je la dilue dans une huile végétale ! Huile d’amande douce, huile d’olive, huile de coco etc … ! et j’aime beaucoup l’utiliser sur les ongles, en effet ça les fortifie 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 12 juillet 2017 — 10 10 14 07147

      Pareil je la dilue le plus souvent dans l’huile de coco 😀 Le mélange miracle 😀 Oui c’est vrai que même les ongles en bénéficient, perso je l’ai déjà testé sur les cils aussi et ça marche très bien 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui ? Ah j’essayerai alors 😉 !!

        Aimé par 1 personne

  2. Je l’utilise moi aussi 1 fois tous les 2-3mois histoire d’aider mes cheveux à les fortifiés. En effet c’est une huile hyper grasse mieux vaut la chauffer légèrement avant utilisation et l’appliquer sur les cheveux une fois un peu tiède 😉
    Les miens on poussait pas mal depuis :p
    Xoxo

    J’aime

    1. BollywoodFrenchLarki 12 juillet 2017 — 10 10 15 07157

      Oui cette huile est géniale pour la pousse 😀 Mais ultra visqueuse x)

      Aimé par 1 personne

      1. lol
        je suis tout à fait d’accord
        xooxo

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close