Aloo Gobi Dalna

Le Aloo Gobi Dalna est un curry léger de patates et choux-fleur. Pour un petit plat équilibré, c’est parfait. La recette ici :

Ingrédients :

  • 6 càs d’huile
  • 450gr de pomme de terre
  • 1 petit choux-fleur
  • 3/4 de càc de curcuma
  • 1/2 càc de piment en poudre
  • 1 et 1/2 càc de cumin
  • Une pincée de sel
  • Une pincée de sucre
  • 2 tomate ou de la sauce tomate
  • 275ml d’eau
  • 2 càc de beurre clarifié
  • 1/2 càc de garam massala

Temps de préparation : 45 min

Premièrement, chauffer l’huile dans une poêle à feu vif. Ajouter alors les patates coupés en 4 et faites les frire quelques minutes. Réserver. Faites de même avec le choux fleur découper en branches.

DSC_0149DSC_0154DSC_0157

Dans la même poêle ajouter le curcuma, le cumin, le piment et les tomates et laisser frire  1 min.

DSC_0152DSC_0163

Ajouter ensuite l’eau et laisser bouillir. Ajouter alors les patates et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter ensuite le choux-fleur et laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu’à que les patates et choux-fleur soient tendre.

DSC_0164.JPG

Une fois la cuisson finit, saupoudrer le plat de garam massala et de beurre clarifié. Le repas est prêt ! Bon appétit 🙂 A servir avec du riz.

DSC_0169.JPG

12 réflexions sur « Aloo Gobi Dalna »

  1. J’ai trouvé ça bon pour ma part ; content de pouvoir en avoir encore pour demain.

    Aimé par 1 personne

  2. Aussi bon réchauffé

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 21 janvier 2018 — 13 01 55 01551

      Hihi encore merci :*

      J’aime

  3. Ca donne envie, surtout avec les epices j’adore 😍

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 24 février 2018 — 21 09 55 02552

      Ah oui les épices c’est la vie je suis d’accord 😁 Merci 😊

      J’aime

  4. On mange ça ce soir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 8 novembre 2019 — 18 06 14 111411

      Ah génial. Même goût que Dum Aloo mais avec des patates 🙂

      J’aime

  5. On s’est régalé : recette facile à faire 🙂 Un délice

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 10 novembre 2019 — 16 04 40 114011

      Merci maman 💕

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close