Mary Kom, Omung Kumar (2014)

Ici, la page Facebook BollywoodFrenchLarki 

Bande annonce

Durée du film : 2h02

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Priyanka Chopra : Mary Kom

Darshan Kumar : Onler Kom

Synopsis

Née dans une zone tribale de l’Est de l’Inde, Mary Kom finira championne internationale de boxe. Ce biopic retrace la vie incroyable d’une femme qui se servira des injustices pour nourrir sa rage de vaincre.

Allociné 

mary-kom-image-2jpg.jpg

Mon avis

6 / 10

Mary Kom, jeune fille venant d’un village, se voir passionnée de boxe. C’est ainsi qu’elle rencontre sa future vie professionnelle comme personnelle même si certains vont essayés de lui mettre des bâtons dans les roues. La vie romancée de la vraie athlète indienne Mary Kom qui est a seule athlète indienne ayant obtenue une médaille de bronze aux Jeux Olympiques (bien sûr faute de moyens pour entraîner de jeunes talents par le pays).

mary_kom_still.jpg

Un film plutôt bon mais un thème vu et revu selon moi ces dernières années chez Bollywood et qui de plus, ne m’intéresse pas plus que cela: donc un film que j’ai aimé mais sans plus. Le côté boxe, match est entraînement ne m’a donc pas plus emballée que les autres films à ce sujet. J’ai notamment préférée les scènes d’entraînements de Dangal dans le même genre qui se faisait en pleine nature et qui offrait donc un cadre agréable aux scènes d’entraînements qui en général, ne m’attirent pas plus que cela. Je n’ai donc pas été emballée par ces scènes mais le côté que j’ai beaucoup aimé est plus la deuxième partie où l’on voit comment Mary lutte entre ses enfants et sa carrière , son amour et sa carrière. J’ai trouvé cet angle de la vie de Mary beaucoup plus intéressant et on ne peut plus rafraîchissant pour le film de ce thème qui ne prêtent attention en général qu’au côté professionnel de la vie des athlètes. L’on voit à quel point elle ne peut se passer de sa passion tout en étant une mère généreuse qui tient au bien être de sa famille.

MV5BMTQ4MTM5MTIyOF5BMl5BanBnXkFtZTgwMDc4MjI2MjE@._V1_SY1000_CR0,0,1748,1000_AL_.jpg

Les nombreuses scènes de celle-ci avec ses jumeaux sont très touchantes tout comme la scènes parallèle entre Mary mis à terre lors d’un combat de boxe et son bébé mourant en salle d’opération. J’ai aussi bien aimé le côté féministe du film : l’on voit la lutte journalière des femmes indiennes qui doivent se battre pour enfin être respectées par les hommes mais aussi les femmes qui vont lui reprocher de ne pas s’occuper assez de sa famille. L’on voit ce sombre stéréotype de la femme étant supposé être au foyer une fois mariée, le mari s’occupant de l’argent pour la famille. Ici, Mary ne se laisse pas faire par les hommes, elle leur réponds ouvertement et se bat contre les injustices. Son mari symbolise la modernisation des mentalités chez les hommes indiens : celui-ci laisse Mary suivre sa passion peu commune et l’encourage même la dedans. Il va alors s’occuper des enfants lors de ses entraînements après sa grossesse. J’ai donc beaucoup aimé ce point de vu là du film : le point de vue tabou en Inde dont peu de films parlent encore.

Priyanka Chopra - Mary Kom As Bride Wallpaper.jpg

Un film donc pas mal. Personnellement je n’ai pas trop accrochée mais ce n’est aussi pas mon style de film je dois dire. J’ai néanmoins beaucoup aimé les deux rôles principaux que sont Mary Kom et son maris très bien joués par la magnifique Priyanka et le peu connu mais talentueux Sunil Thapa.

Pour ceux qui aiment les films biographiques sur les athlètes je vous conseille de regarder ce film qui prend un angle différents de la vie de ceux-ci, plutôt rafraîchissant pour le thème.

mary-kom-stills

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?

Quelle note mettriez vous ? 🙂

Dites moi cela dans les commentaires 🙂

Prochain : Retour en France avec « Befikre » 😀

2 réflexions sur « Mary Kom, Omung Kumar (2014) »

  1. Ca ne vaut pas Million Dollar Baby, c’est ça ? 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 29 mars 2018 — 18 06 36 03363

      Oui million dollar baby c’est bien mieux quand même 😁😁

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close