Tomato Biryani (végétariens)

Un Biryani facile à faire, rapide et léger. Parfait pour un plat de tout les jours et en plus de cela, je n’ai pas du rajouter beaucoup d’épices (comme j’ai pris l’habitude de faire) car le plat était déjà bien relevé. La recette ici :

Ingrédients :

  • 185gr de riz basmati
  • 1 feuille de laurier
  • 230ml de lait de coco
  • 230ml d’eau
  • 2 gousses de cardamome
  • 1 càc de cumin
  • 5 clous de girofle
  • 1 étoile de badiane
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 càs de garam masala
  • 2 piments vert
  • 1 oigno
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de gingembre
  • 250ml de sauce tomate
  • 1càc de curcuma
  • 1 càc de piment en poudre
  • 1 petite boîte de petits pois-carottes

Temps de préparation : 30 min 

Premièrement, dans une poêle faites chauffer 1 càs de beurre puis y ajouter le laurier, les gousses de cardamomes, le bâton de cannelle, le cumin, les clous de girofle et l’étoile de badiane. Laisser cuire 5 min.

DSC_0341.JPG

Pendant ce temps, mixer l’oignon et les piments dans un mixeur. Ajouter la mixture dans la poêle puis ajouter la sauce tomate. Laisser cuire jusqu’à que l’eau de al sauce tomate s’évapore un peu.

DSC_0342DSC_0343

Ajouter alors le curcuma, le piment et le garam masala.

DSC_0345.JPG

Ajouter ensuite le lait de coco, l’eau et le riz préalablement tremper une vingtaines de minutes.

DSC_0344.JPGDSC_0347.JPG

Laisser alors mijoter 15-20 min ou jusqu’à que l’eau s’évapore.

DSC_0349.JPG

Ajouter ensuite la petite boîte de petits pois-carottes pour plus de légumes. Et c’est prêt ! A déguster chaud et avec les mains s’il vous plaît ! 😀 😛 Ce Biryani m’a beaucoup plu ! Les riz n’est pas trop cuit comme je trouve souvent dans les biryanis. Un de mes plats favoris désormais. ❤

DSC_0353.JPG

2 réflexions sur « Tomato Biryani (végétariens) »

    1. Bollywood French Larki 9 avril 2018 — 6 06 49 04494

      Je vous en ai rempli un Tupperware entier j’espère que ça sera toujours bon vendredi 😁😊

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close