Shahi Vegetable Curry (végétariens)

Le Shahi Vegetable Curry est un mélange de légumes en sauce. Un de mes plats végétariens préférés et de plus, très peu gras ! La recette ici :

Ingrédients :

  • 12 petites patates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 40g de petits pois
  • 10 haricots verts
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 1 càc de piment en poudre
  • 1 càs de garam masala
  • 1 càc de cardamome
  • 1/2 càc de cannelle
  • 2 carottes
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1 càc de coriandre
  • 1 bol de sauce tomate
  • 1 càc de cumin
  • 1 feuille de laurier
  • 3 càs de noix de cajous
  • 3 càs de crème fraîche
  • 2 càc de sel

Temps de préparation : 30-40min

Premièrement, je mets les patates et carottes (épluchées) dans la cocotte minute. Je la laisse siffler dix minutes à feux moyen.

DSC_0077.JPG

Pendant ce temps, mixer le morceau de gingembre, l’oignon et les gousses d’ail. Laisser fondre dans une casserole avec quelques cuillères à cafés d’huile.

DSC_0078

Vous pouvez pendant ce temps faire une pâte des noix de cajous avec un peu d’eau et la laisser de côté pour l’instant.

DSC_0091.JPG

Encore pendant ce temps, j’ai découpé les poivrons et je les ai laisser fondre dans une casserole avec un petite peu d’huile pendant une quinzaine de minutes.

DSC_0088DSC_0093

Ajouter alors la sauce tomate au mélange oignons etc et rajouter toutes les épices. Laisser mijoter 5 min le temps que les épices s’empreignent.

DSC_0083DSC_0087

Ajouter alors tout les légumes et laisser encore mijoter 5 min. Ajouter ensuite l’équivalent d’un ver d’eau, couvrer et laisser mijoter 10 minutes.

DSC_0096.JPG

Ajouter alors les noix de cajous et la crème fraîche. Et c’est prêt ! A déguster avec des chappatis ou toutes sortes d’autres pains indiens ! 😀  Bon appétit ! 😉

DSC_0098DSC_0109

5 réflexions sur « Shahi Vegetable Curry (végétariens) »

  1. Un délice encore meilleur réchauffé

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 31 Mai 2018 — 8 08 03 05035

      Merci 😁😁

      J’aime

  2. yummy
    J’ai sonné tu ne m’as pas ouvert lol XD
    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 4 juin 2018 — 12 12 16 06166

      Oh mince 😱 Excuse moi ma belle 😂😘

      Aimé par 1 personne

      1. aller je t’excuse pour cette fois :p LOL
        xoxo

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close