Kofta Korma (végétariens)

Les Kofta Korma sont des boulettes de légumes végétariennes. Si vous aimez les bon ptits plats végétariens qui viennent tout droit de l’Inde alors continuez à lire ! 😀

Ingrédients: ( pour 4 personnes)

Pour les Koftas: 

  • 250g de pommes de terres
  • 200g de petits pois carotte
  • 200g de paneer

Pour le Paneer:

  • 700ml lait
  • 100 ml eau
  • 3 càs de vinaigre blanc

Pour la sauce:

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de gingembre
  • 10 cl d’eau
  • 1 càs de cumin
  • 1 càs  de coriande
  • 400g de sauce tomates
  • 30g de noix de cajoux
  • 10 cl de crème fraîche
  • 10 g de beurre

Temps de préparation: à peu près 1h00-1h30 pour ma part 🙂

dsc_0008dsc_0017

Kofta:

Éplucher les patates et faites les cuire dans de l’eau bouillante une vingtaine de minutes, jusqu’à qu’elles soient molles.

Pendant ce temps, mélanger 700 ml de lait avec 100 ml d’eau et faite chauffer jusqu’à ébullition puis rajouter les 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Vous remarquerez que le lait va cailler. Attendre 5 min et vider ce mélange dans un torchon que vous ferez essorer jusqu’à que toute l’eau s’écoule.

dsc_0011

dsc_0014dsc_0016dsc_0026

Mettre le paneer, les patates et les petits pois dans un saladier, puis écraser le tout afin que cela crée une pâte. Vous pouvez ajouter un peu de farine mais je n’en rajoute pas personnellement.  Puis former de petits boulettes avec cette pâte que vous ferrez frire 5 min de chaque côté dans 3càs d’huile de votre choix.

DSC_0054dsc_0045DSC_0061

Une fois cuites, éponger les sur de l’essuie-tout afin d’absorber le surplus de graisse.

DSC_0065

Sauce: 

Couper un oignon un petit morceau puis faites le cuire avec l’ail et le gingembre dans une càs d’huile pendant 2-3 min puis ajouter le cumin, la coriandre et l’eau. Faire mijoter 10 min.

dsc_0036dsc_0037dsc_0047

En attendant, mettre dans le mixeur la sauce tomate et les noix de cajou et mélanger jusqu’à que ce mélange devienne orange et qu’il n’y ai pas de morceaux (je n’avais pas assez de noix de cajou pour que le mélange devienne orange ^^) puis ajouter cette sauce au mélange oignon/ail/gingembre.

DSC_0053

Ajouter ensuite la crème fraîche et le beurre.

DSC_0059

Et voilà! Les Kofta Korma sont prêts à être dégustés avec du riz (plus light) ou des naans (plus gourmands) en accompagnement ! Moi j’ai opté pour l’option light ^^.

Bon appétit ! 😀

DSC_0076.JPG

10 réflexions sur « Kofta Korma (végétariens) »

  1. Ca à l’air tellement bon !

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 6 mars 2017 — 6 06 33 03333

      C’est très bon mais très bourratif ^^ 🙂

      J’aime

  2. Bonjour,
    Je viens de voir pour le fromage indien paneer fait avec du lait de bufflonne on le retrouve aussi en italie sous un autre nom : (bocconcini, burini, cacciocavallo, mozzarella, provola, ricotta, scamorze) , voilà s’est précisé, on peut le remplacer par un autre fromage ?, merci

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 28 février 2018 — 14 02 06 02062

      Alors pour vous répondre j’ai n’ai jamais vu dans une recette qu’il fallait ce fromage la ? Dans mes recettes indiennes pour le paneer il faut seulement du lait entier et du jus de citron. Vous faites chauffer le lait et une fois qu’il bout vous rajouter le jus de citron et celui ci devient solide. 😊

      J’aime

    2. Bollywood French Larki 28 février 2018 — 14 02 08 02082

      Proportions pour: 800 g

      4 litres de lait entier

      10 cl de jus de citron

      1/2 cuillère à café de sel (facultatif)

      gaze ou étamine humide

      Verser le lait dans un faitout et le chauffer à 93°C. Ajouter le sel si désiré et remuer régulièrement pendant la cuisson. Ajouter le jus de citron, petit à petit et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le lait caille.

      Chemiser une passoire avec le linge humide, transférer le caillé dans le linge et replier le linge par-dessus le caillé. Surmonter d’un poids (qui peut être un récipient rempli d’eau), presser légèrement et laisser égoutter pendant 2-3 heures. Le paneer est alors prêt à être utiliser dans une recette.

      Voilà la recette que j’utilise le plus souvent. Bien sûr 800gr c’est énorme il faudra changer les doses 😊

      J’aime

      1. Merci pour les precisionw, chez moi en Vendée on utilise de la pressure pour faire cailler le lait et devient de la caillebote qu’on mange soupoudrez de sucre et c’est tres bon l’été lorsqu’il fait chaud et évidemment le mieux c’est du lait cru non pasteurisé 😁

        Aimé par 1 personne

      2. Bollywood French Larki 28 février 2018 — 16 04 36 02362

        Huuum ça mets l’eau à la bouche 😍

        J’aime

      3. Si l’expérience te tente, il faut que le lien soit tiède ou température ambiante tu met la quantité de pressure, normalement pas beaucoup et ca prend assez vite si j’ai bonne memoire car ça fait longtemps que je n’en ai pas fait, 😊

        Aimé par 1 personne

      4. Bollywood French Larki 28 février 2018 — 19 07 45 02452

        Merci beaucoup j’essaierais 😁😁

        J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close