Jodhaa Akbar, Ashutosh Gowariker (2008)

Bande annonce

Durée du film : 3h34

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Hrithik Roshan : Jallaludin Muhammad

Aishwarya Rai: Jodhaa Akbar

Synopsis

Au XVIème siècle, l’Inde est dominée par la dynastie des empereurs musulmans moghols. Le dernier héritier, Jalaluddin Muhammad, un farouche guerrier, multiplie les batailles pour agrandir le territoire de l’empire. Afin d’unifier tout l’Hindoustan, il consent à épouser Jodhaa, une princesse Rajpoute hindoue. Mais une fois mariés, celle-ci demeure distante avec Jalaluddin, refusant d’être la victime d’une alliance politique…

Allocine

jodhaaakbar.png

Mon avis

10/10

  • Pourquoi? Les acteurs, les couleurs, les costumes ,la musique

Mon premier Bollywood, est pas des moindres. Je trouve que pour commencer son aventure Bollywood, Jodhaa Akbar est un bon premier car il est plus soft que les autres niveau kitsh ( bien que la scène où Hrithik montre ses muscles pendant 1 min est bien bien kitsh x) ). Un empereur Moghol et musulman épouse une hindoue, et là c’est le début de bien des critiques. Néanmoins, les deux personnages cherchent aux delà des apparences et des différences de religions ente eux bien que cela soit difficile pour Jodhaa au début alors que Jallaludin est bien plus disposé à s’entendre avec sa femme ( car il a eu le coup de foudre! ). Le respect qu’ils ont l’un pour l’autre au début de leur relation se transforme vite en sentiments et l’on voit se faire cette transformation chez les deux personnages principaux tout le long du film. Un amour discret mais tellement beau. L’histoire d’amour Jodhaa/Jallaludin est pour moi l’une des plus belles de Bollywood. J’aime moins bien les scènes de batailles entre Jallaludin et ces opposants mais elles ne prennent qu’un petit morceau du film. Autrement, l’image est époustouflante tout comme les costumes. Tout est misé dans les couleurs qui sont resplendissantes ! J’adore !

H1niO.png
baae6547a88ae9b67941621a34f0f12d
jod7e
arton2653

Les musiques sont toutes aussi magnifiques notamment  Man Mohanna et Khwaja mere Khwaja pour ma part  qui sont deux musiques dédiées aux divinités religieuses mais la déclaration d’amour des deux amants est elle aussi à écouter (In Lamhon Ke Daaman Mein) ! Ce film nous transporte vraiment dans un autre univers, et nous fais voyager. Bien qu’il soit avant tout romantique, il cherche aussi à passer un  message de respect et montre un amour qui persiste malgré la différence de religions et de foi qui est pour les deux protagonistes et les Indiens un énorme obstacle dans leurs relations. Et surtout un film qui se regarde bien notamment grâce à deux magnifiques acteurs principaux que sont Hrithik et Aishwarya! A regarder si vous aimez être dé paysagé et aimez le belles histoires d’amours , de respect et d’égalité entre tous. 

duja
baae6547a88ae9b67941621a34f0f12d.png
arton2653
jod7e
duja
jod7e
arton2653
baae6547a88ae9b67941621a34f0f12d

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

🙂

Dites moi cela dans les commentaires

11 réflexions sur « Jodhaa Akbar, Ashutosh Gowariker (2008) »

  1. Je l’ai regardé plusieurs fois avec toujours autant de plaisir à voir les danses. 🙂
    A visionner absolument

    Aimé par 1 personne

  2. Pour moi un monument d’ennui et le premier film d’Ashutosh auquel je n’ai pas accroché tout du long
    Visuellement très soigné, mais à mon sens il y a très peu voire pas d’alchimie entre les deux personnages principaux.

    La musique du film signée AR Rahman est très belle et les orchestrations sont très réussies, mais pour le reste (toujours à mon avis) : quel ennui !

    J’ai vu le film sur le DVD d’UTV honteusement non anamorphosé, donc 4/3 pour du 2.35:1 ça passe pas, je me rappelle que le DVD avait fait grand bruit dans le mauvais sens du terme à sa sortie, car d’autres films sont d’autres bannières (UTV est une maison de production très importante) bénéficiait de transferts bien plus réussis. Cela n’avait que rajouter à ma déception.

    5/10 : pour les décors, la précision de la reconstitution, la photo et la musique. Pour le reste, énorme déception.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 19 mars 2017 — 17 05 01 03013

      Un des premier Bollywood que j’ai vue et j’ai vraiment était subjuguée tout du long! Je trouve au contraire que l’histoire d’amour est l’une des plus belles de Bollywood. L’histoire est très bien amenée et tout : la mise en scènes; les décor, les costumes sont soigneusement choisis. Peut être as tu été déçue notamment à cause de la copie de ton DVD? Moi je l’ai en 16/9, très grande qualité et que du plaisir pour les yeux ! 🙂 Personnellement c’est mon préféré de Ashutosh ! 😀

      J’aime

  3. Mon film préféré, je l’ai revu plusieurs fois 9/10

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close