Masque curcuma

Si vous regardez des Bollywood, vous avez sans doute déjà vu que pendant les préparations pour les mariages, les fiancés se font enduire d’une pâte orange par toute la famille et invités ? Cette pâte, c’est un masque au curcuma  appelée aussi « safran des Indes »: il est censé rendre la peau parfaite sept jours avant le mariage. En effet, le curcuma est une épice miracle qui a bien des bienfaits.

70241a0fdc1e3fd6beb7d3bfab1afac2

  • Propriétés éclaircissantes.
  • Agit contre l’acné (si vous en faites toutes les semaines vous ne verrez aucuns boutons sur votre peau!)
  • Anti-oxydant
  • Anti-inflammatoire
  • Anti-points noirs
  • Réduit sécrétions de sébum
  • Rend la peau plus nette et éclatante
  • Atténue cicatrices et imperfections

Alors comment je l’utilise et quand ?

J’utilise ce masque une fois par semaine quand j’ai la foi. Quand je l’utilisais toutes les semaines (parce qu’en ce moment j’oublie ^^) je remarquais que je n’avait aucunes poussée de boutons (étant une pro-adolescente) ni d’imperfections. J’avais la peau beaucoup plus élastique et rebondie ! Néanmoins une fois par semaine maximum car ce masque est très fort mais je vous en parlerais à la fin 😉

mariage-hindou-femme-henne-full-12152866Ingrédients:

  • 1 càc de curcuma
  • 2 càc de farine
  • Fond de lait
  • 1 càc d’huile d’amande douce

Ajouté à l’huile d’amande douce, le masque est plus nourrissant mais aussi plus adoucissant et aidera à cicatriser et à réduire les imperfections.

bienfaits-huile-amande-douce1

Le lait, lui , produit miracle en Inde (on l’utilise pour tout ^^) , permettra d’adoucir lui aussi la peau et de la rendre plus lisse.

Le-laitQuant à la farine elle est l’alliée des peaux fragiles à tendance acnéiques et l’amidon  qui est dans la farine  à des vertus adoucissantes intéressantes pour assécher les boutons d’acné mais sans agresser, ni dessécher la peau.

Farine_de_ble

La réalisation est très facile : je mélange tout (très peu de lait !) jusqu’à que le mélange forme une pâte pas trop liquide-pas trop dure. Une fois la pâte réalisée, je la pose à l’aide d’un pinceau à maquillage (acheté exprès pour les masques visages et bien nettoyé) que je laisse poser personnellement 10min. Attention le curcuma tâche ! 

DSC_0010

DSC_0022

DSC_0030

DSC_0047Temps de poseATTENTION! 

Normalement, le temps de pose est de 15 à 20 min. Ayant la peau sensible (peau de rousse) , une pose de 15 à 20 min me brûle la peau ! Je la garde personnellement 10 min max 🙂 . Les peaux normales à grasses vous pouvez le garder donc entre 15 à 20 min. Après la pose du masque, appliquez une crème hydratante ou une huile pour ne pas dessécher la peau ou la brûler. Personnellement, cela fais quelques mois que j’utilise une crème hydratante fait maison c’est à dire 1 pshiit d’aloe vera et un pshiit d’huile d’argan ou d’amande douce.

DSC_0048

DSC_0052

Dernier avertissement : ne faites pas ce masque juste avant de sortir car il rend la peau jaunâtre pendant quelques minutes (ou heures ^^). C’est donc pour cela que je le fais tout  les dimanches ^^ .

Et vous, avez vous déjà essayer ce masque ? Quel effet a t-il eu sur votre peau ? Dites moi cela dans les commentaires 😉

8 réflexions sur « Masque curcuma »

  1. Coucou je n’ai jamais testé ce masque je pense que je le testerai ! bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 13 mars 2017 — 19 07 24 03243

      Contente que mon article t’es donné envie de tester. Tu me diras ce que t’en penses 😉
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Ouii effectivement je le fais aussi ce masque que le week end aussi car comme tu le dit on ne peux pas sortiir apres car sa rend le visage jaune…
    Ma mere me disait que le curcuma fesait disparaitre ou eviter les boutons, que la peau devenait plus claire… j’aime beaucoup le curcuma.👍🏾

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 2 avril 2017 — 22 10 11 04114

      Haha toi aussi tu connais le visage jaune x) pas très sexy hein? x) Oui en effet sur moi en tout cas le curcuma atténue vraiment mes poussées de boutons 🙂 merci du commentaire 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Je te jureee Mmdrrr deriien 😜

        Aimé par 1 personne

  3. Moi je le fais également, un jour je faisais autre chose et j »ai un peu oublie le « temps » lol et je me suis retrouvé le visage jaune surtout le haut du front et il y a une personne (que je connais heureusement) qui m’a demandé si j’avais la jaunisse :/ Depuis je fais gaffe lol

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 30 juillet 2017 — 16 04 15 07157

      Haha moi aussi ça m’est déjà arrivé mais j’ai remarqué qu’avec du démaquillant ça partais un peu x) En plus personnellement ayant la peau très sensible, si je le garde trop longtemps ma peau brûle haha x) Du coup je le laisse 10min pas plus ^^ 🙂 Marrant ton anecdote (pas si marrant pour toi du coup ^^ ) 😀

      Aimé par 1 personne

      1. oui moi aussi j’ai la peau sensible et réactive et en plus atopique donc pas facile ! lol j’en rit maintenant 😉 c’était une bonne expérience, ça commencera plus jamais 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close