Hum Tum, Kunal Kohli (2009)

Bande annonce

Durée du film : 2h23

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Saif Ali Khan : Karan Kapoor                                                                                   Rani Mukerji : Rhea Prakash

Synopsis

Priya et Karan se rencontrent par hasard lors d’un vol pour les Etats-Unis et font vraiment connaissance lors de leur escale a Amsterdam. Leurs caractères sont diamétralement opposés. Priya est une jeune fille sérieuse et mature qui croit au grand amour, tandis que Karan est un garcon insouciant qui vend ses bandes dessinees a des journaux, qui collectionne les conquetes et qui a pour devise carpe diem. Tout le contraire de l’homme idéal de Priya. De leurs souvenirs, disputes et réconciliations, Karan écrit un roman…

Allociné

Sans titre 2.jpg

Mon Avis

5 / 10

  • Pourquoi? Acteurs, chorégraphie mais film moyen

Karan, un dragueur hors pair qui change de fille comme des chaussettes, part étudier en Amérique et c’est là qu’il rencontre Rhea qu’il va essayer de séduire. Mais celle là n’est pas dupe et connaît bien son genre. Après une dispute il se sépare « à jamais » mais Karan sait qu’il va la retrouver car comme il dit « La vie est un chemin ».

B_Id_395411_Hum_Tum

Et en effet il se retrouve 6 mois après à New York mais là, encore des dispute et des disputes.  Il va la retrouver quelques années plus tard lors de son mariage qu’il va arranger avec sa mère « wedding-planeuse ». Il va voir qu’il est passé à côté de sa chance avec elle, qui est devenue si belle et qui est toujours si fille de caractère et si intelligente. Néanmoins il la laisse partir car c’est trop tard. C’est 3 ans plus tard, à Paris, qu’il la retrouve, éteinte de toute joie de vivre. Il va apprendre que son mari est mort au bout d’une année ensemble et qu’elle ne s’en est pas remise. Il va donc décider d’y remédier et va l’obliger à sortir et à profiter de la vie qu’elle à ici en France. Rhea va beaucoup mieux mais cette fois -ci c’est Karan qui doit partir chez lui à Bombay. Il se quitte la boule au ventre car triste qu’une belle histoire s’achève ainsi. Mais Karan n’en a pas finis et va essayer d’attirer Rhea dans les filets de son ami Mihir car il est j homme bien. Mais cela ne se passera pas et c’est Rhea et Karan qui vont tomber amoureux. Rhea décide de partir à jamais, le cœur brisé… Vont-ils se retrouver?

Sans titre 1

Un bon film qui se regarde même si j’ai eu un peu de mal avec la mise en scène au début du film (bruits pour chaque expressions etc.. On s’attache néanmoins vite au acteurs qui j’aime déjà beaucoup. J’ai préféré personnellement la deuxième partie  et l’histoire d’amour avec Karan et Rhea. Niveaux costumes, j’ai les aient trouvé pas aussi moches que dans d’autres Bollywood se passant à l’étranger. J’ai aussi apprécié certaines musiques comme Gore Gore dont j’ai plus apprécié la chorégraphie et la scène que l’orchestration pas terrible mais aussi Chak De où Karan essaie de remonter le moral de Rhea et la chanson éponyme du film Hum Tum, la mieux selon moi. Autrement, ce film est quand même innovant quant au sujet très féministe qui revient souvent le long du film : Rhea ne fait que de dire qu’une femme n’a pas besoin de se marier pour se sentir complète et que son travail n’est pas un amusement. Un bon film donc mais sans plus, j’ai apprécié les acteurs et leur histoire d’amour et j’ai bien aimé les scènes de dessin animée prises du roman qu’écrit Karan.

maxresdefault (1)
Hum+Tum

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

🙂

Dites moi cela dans les commentaires

4 réflexions sur « Hum Tum, Kunal Kohli (2009) »

  1. Les films sont peut-être moyens mais les photos que tu trouves pour les illustrer sont toujours superbes et donnent envie.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 17 mars 2017 — 12 12 04 03043

      Merci beaucoup 😀 🙂

      J’aime

  2. Je t’invite à regarder un magnifique classique de la production Johar si ce n’est pas encore fait: Kal ho Naa ho qui est juste WHaouuu (je pourrais le regarder des milliers de fois je foudrais toujours en larmes, LOL)

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 20 mars 2017 — 6 06 43 03433

      Kal ho naa ho me fait fonre en larmes aussi ^^ même si je n’accroche pas à la première partie 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close