Eau de riz (recette asiatique)

Le secret de  beauté des femmes Yao, femmes vietnamienne qui sont connues pour avoir les plus beaux et les plus long cheveux du monde : l’eau de riz ! L’eau de cuisson de riz, obtenu en faisant cuire le riz, rend les cheveux plus forts, plus doux, plus long ! Elle s’utilise comme après shampoing et elle fait des miracles !

Bienfaits :

  • Action lissante
  • Action adoucissante
  • Renforce les cheveux
  • Les rend plus long

Application :

Récupérer l’eau de cuisson du riz

DSC_0370.JPG

J’ai ensuite humidifié mes cheveux car ils avaient séché après mon shampoing 😉

DSC_0378.JPG

Ensuite, plonger la chevelure dans l’eau de riz, des racines au longueurs.

DSC_0386DSC_0390

Laisser poser en suite 20 à 30 min. Pour cela, j’ai essoré le plus possible l’eau de riz de mes cheveux et je les ai attaché en haut chignon pour ne pas en avoir pleins partout ^^

DSC_0395.JPG

Après cela, rincer vos cheveux proprement et laisser sécher à l’air libre. Mes cheveux après ce soin était tellement doux ! De plus, ce soin leur a apporté de la brillance (ça ne se voit pas sur les photos ^^). Pour la pousse, je ne saurais pas car ce n’est pas en une utilisation que les cheveux peuvent pousser ^^

DSC_0366DSC_0411

Voici mon résultat avant (après le shampoing + bain d’huile) /après (après rinçage de l’eau de riz) : bien sûr ce n’est pas du tout la  même lumière mais on peut voir que mes cheveux sont plus lisses, plus doux ! 😀

Un soin que je recommande donc ! Voici la vidéo de ces femmes Yao qui réalisent ce soin 😉

 

Et vous, avez-vous déjà essayé ce soin ? Quel effet a-t’il eu sur vos cheveux ? Dites moi cela dans les commentaires 😉 😀

 

12 réflexions sur « Eau de riz (recette asiatique) »

  1. Les Indiennes utilisent l’eau de riz pour bien des choses également y compris les cheveux 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 24 avril 2017 — 12 12 38 04384

      Oh je ne savais pas 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce conseil ! Moi qui n’utilise que des produits naturels pour mes cheveux, je ne connaissais pas mais je vais tenter ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 25 avril 2017 — 7 07 05 04054

      Oh génial ! Tu m’en diras des nouvelles 😀 Tu verras tes cheveux vont être tout doux 🙂

      J’aime

  3. Pour l’huile je n’en sais rien mais la photo des rizières est sublime !

    J’aime

    1. BollywoodFrenchLarki 25 avril 2017 — 8 08 10 04104

      Haha merci 😀 ❤

      J’aime

  4. Ah tiens je ne connaissais pas ça !! Eh ben je l’essayerai volontiers 😉 Et je te donnerai de mes nouvelles 😉

    J’aime

    1. BollywoodFrenchLarki 20 juin 2017 — 14 02 24 06246

      Attention cela ne sent pas bon! x) Mais les cheveux sont très très doux par la suite 😀

      Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai pas encore testé! Photographie d’accroche tres belle des rizières ! Merci pour cet article 😊

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 27 juillet 2017 — 18 06 17 07177

      Merci beaucoup 😀 Quand tu auras testé, tu m’en diras des nouvelles 😉 Attention, l’odeur est désagréable ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close