Happy New Year, Farah Khan (2014)

Bande Annonce

Durée du film : 3h04

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Shah Rukh Khan : Charlie/Chandramohan Sharma                                             

Deepika Padukone : Mohini Joshi

Abhishek Bachchan : Nandu Bhide

Boman Irani : Temhton Irani

Vivaan Shah : Rohan Singh

Sonu Sood : Jagmohan Prakash

Synopsis

Alors que le monde entier est focalisé sur la compétition mondiale de danse à Dubai, 5 des participants sont en réalité là pour mener le plus grande casse de l’histoire. Mais pour que leur participation au concours reste crédible, il faut qu’ils commencent à apprendre à danser !

Allociné

MV5BMTkzOTY0OTczNF5BMl5BanBnXkFtZTgwOTIxMTcwMzE@._V1_SY1000_CR0,0,666,1000_AL_

Mon avis

  7 / 10

  • Pourquoi ? Personnages attachants, scènes drôles, belles musiques

Charlie a un désir de vengeance depuis que son père fut mis en prison et tué par le méchant avide d’argent Charan Grover. Il décide alors, pour réaliser son plan de vengeance, d’appeler ses anciens amis, Randu, Jag, Rohan et Tammy ! Mais pour que son plan se réalise, il faut qu’ils participent à un concours de danse internationale qui a lieu à Dubaï. C’est là qu’ils essaieront de voler les diamants que Grover gardent précieusement pour faire croire que celui-ci les a volé, afin qu’il passe le reste de sa vie en prison. Pour cela, ils doivent rester assez longtemps dans le concours de danse mais aussi se qualifier et donc doivent avoir un certain niveau de danse. Pour cela, il vont demander de l’aide à Mohini, danseuse de bordel qui rêve d’avoir son propre studio de danse pour apprendre sa passion à des petits enfants.

216391.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Ensemble, il vont traverser de nombreuses péripéties. Mais leur plan de vengeance va-t’il réussir?

happy-new-year-movie-latest-pictures.jpg

Un début de film chaotique…Surtout que j’avais déjà peur de regarder ce film sachant que le réalisateur est le même que celui de Om Shanti Om , film que j’avais détesté…Bien que la qualité soit parfaite et que la couleurs soit vives et attrayantes, le début de film est criblé d’humour très très lourd et de scènes d’actions grotesques où l’acteur, énervé que l’on insulte sa mère à de la fumée qui sort de ses oreilles (une scène qui dure plus de 15min ^^). Néanmoins après ces longues premières minutes pénibles,  dès que le personnage de Nandu arrive, personnage qui m’a le plus fait rire et le mieux du film je trouve, j’ai trouvé que l’humour même si toujours là, c’est adoucit dans la lourdeur et que l’histoire devenait loufoque mais marrante et attachante.

4.jpg
9152bed67e955787efb6f89d951e4f27.jpg

Donc après un début très pénible ce film devient très agréable à regarder. Je me suis prise à rire dans certaines scènes où Nandu effectue sa danse du serpent où encore quand le groupe s’immiscent à la danse classique ! x) Un histoire complètement irréelle et loufoque mais tellement marrante, un Very Bad Trip/ Ocean’s Eleven à l’indienne.

MV5BMjM5NDU3MDE0OV5BMl5BanBnXkFtZTgwNzgwMTcwMzE@._V1_SX1500_CR0,0,1500,999_AL_.jpg

Tout les personnages sont attachants comme  ils sont mais si ils sont tous des losers, entrain de montrer leurs muscles 24h/24 ^^ A ma surprise, j’ai beaucoup aimé la très longue scène d’action d’une vingtaine de minutes où Charlie et son équipe vont dérober les diamants de Grover. Un film accompagné de personnages très attachants comme Charlie interprété par Shah Rukh Khan, Mohini interprété par Deepika Padukone qui est très bonne dans son rôle de professeur de danse folle amoureuse de l’accent anglais, mais aussi Tammy et encore Nandu qui est mon personnage préféré du film ! Un film très agréable accompagnée de musique plutôt sympa même si très « modernisées » comme India waale musique thème du l’équipe de Charlie, mais aussi Satakli. Néanmoins ma préféré de loin est Manwa Laage magnifique chanson accompagnée de magnifiques décors, couleurs et plans !

88b904c25a26da075af7bdb8d3bfd9ef.jpg

Un film donc à regarder si vous voulez vous posez devant un film agréable à regarder et simple à comprendre : un film , qui, après 20 premières minutes pénibles, est très marrant et très attachants et reprend les clichés des films d’actions (le fameux compte à rebours qui dure indéfiniment : en réalité, les 5 min sont passés depuis un quart d’heure ^^ ) et accompagnée de personnages attachants et d’une Deepika ravissante et lumineuse dans ce rôle de Mohini ! A voir ! 😉

206615.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
219946.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

🙂

Dites moi cela dans les commentaires

3 réflexions sur « Happy New Year, Farah Khan (2014) »

  1. Je l’ai vu mais il ne m’a pas marquer

    Aimé par 1 personne

  2. BollywoodFrenchLarki 24 avril 2017 — 13 01 11 04114

    Il es très marrant 😉

    J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close