Kabhi Kabhie, Yash Chopra (1976)

Bande annonce

Durée du film : 2h52

Acteurs

Amitabh Bachchan : Amitabh « Amit » Malhotra

Shashi Kapoor : Vijay Khanna

Rishi Kapoor : Vikram « Vicky » Khanna

Waheeda Rehman : Anjali Malhotra

Neetu Singh : Pinky Kapoor

Simi Garewal : Shobha Kapoor

Raakhee : Pooja Khanna

Synopsis

Amitabh est un jeune étudiant dont la poésie commence à être reconnue. À l’université il rencontre Pooja ; les deux jeunes gens tombent amoureux et décident de se marier. Mais leur projet est contrarié par les parents de la jeune fille qui lui ont choisi un autre mari. Ils acceptent ce choix à regret : Pooja épouse Vijay, jeune architecte dynamique et talentueux tandis qu’Amitabh renonce à la poésie, prend la succession de son père à la tête de l’entreprise familiale et se marie avec Anjali.

Vingt ans plus tard, Vicky, le fils de Pooja et de Vijay, tombe amoureux de Pinky qu’il souhaite épouser. Apprenant qu’elle a été adoptée, la jeune fille décide de partir à la recherche de sa mère biologique qui n’est autre qu’Anjali. L’intrusion de Pincky, suivie de l’arrivée de Vicky et de ses parents, bouleversent la vie des deux familles. Chacun découvre les secrets de l’autre et prend conscience de l’ampleur de son propre renoncement.

Wikipédia

kabhi-kabhi-shashi-kapoor-rakhee-3.jpg

Mon avis

5/ 10

  • Pourquoi ? Belles musiques, acteurs charismatiques mais mise en scènes pas esthétique, trop d’histoires, manque de cohérence

Amit et Puja sont amoureux. Mais cela ne va durer que quelques temps puisque Puja doit se marier avec un autre. Les deux se séparent. Puja marie Vijay, un homme très chaleureux et généreux tandis que Amit marie Anjali. Quelques années plus tard, Puja a un fils nommé Vicky  et Amit a une fille nommée Sweetie. Vicky va tomber amoureux d’une jeune fille prénommée Pinky. Mais Pinky va apprendre qu’elle est adoptée à va vouloir rencontrer sa mère biologique. Sa mère biologique étant Anjali. Une génération plus tard, Puja et Amit vont alors se retrouver par le hasard des choses.

MV5BMjI2MTAzOTMzMF5BMl5BanBnXkFtZTgwODM2NjU0MDI@._V1_SY1000_CR0,0,1500,1000_AL_.jpg

Un film qui partait pourtant très bien avec des acteurs charismatiques mais qui n’a pour moi pas décollé. J’étais plutôt enthousiasme au début du film où je me disais que l’histoire allait être très intéressante et Amit allait trouver un moyen de se marier avec Puja…Mais non, j’ai été déjà déçue de voir que toute leur histoire partait en miette quand on a vu leurs enfants de très longues années après leur relation. Mais néanmoins, à l’arrivée du personnage de Vicky qui est l’un de meilleurs rôles dans ce film, j’ai plutôt été rassurée et me disais que j’allais alors essayer de suivre son histoire surtout quand elle est bercée de très belles musiques comme celles du début.

Pyar Kar Liya To Kya.jpg

Néanmoins, au fur et à mesure que le film se déroulait je commençais à désespérer pour un fil directeur à cette histoire. J’ai trouvé que trop d’histoires s’entremêlaient, certaines commençaient et finissaient au bout de quelques minutes, un tout pas très cohérent qui fait que l’on n’arrive pas à s’attacher aux personnages. Le personnage que j’ai le mieux aimé est celui de la mère, Puja, qui  a un visage très expressif et très beau. J’ai aussi bien aimée la relation de celle-ci avec son mari qui finalement sont très heureux ensemble mais encore une fois, trop d’histoires en même temps fait que je n’ai pu apprécier beaucoup de scènes entres eux, tout comme les parents de Sweetie que j’aimais beaucoup mais qui sont passés à la trappe d’un seul coup dans le film. J’ai trouvé aussi les deux filles, Sweetie et Pinky très égoïstes et enfantines, criant sur leurs parents car quelqu’un à bougé un objet de leur chambre ! ^^  Bref une histoire qui aurait pu être très bien car avec des personnages charismatiques comme le joyeux Vicky, la délicieuse Puja ou encore Vinjay et Amit mais qui, faute d’un fil directeur et d’histoires qui filent de tout sens, n’a pas décollé à mon goût. De plus je n’ai pas aimé certaines scènes truffées de zooms et de dézooms toutes les 10 sec ou encore des gros plans de deux personnages qui  alternent toutes les millisecondes. Dommage. Néanmoins j’ai beaucoup aimé les musiques !

kabhi-kabhie-movie-direct-HD-free-download.jpg

J’ai adoré Main Do Pal Ka Shair Hoon qui est la première musique du film chantée par Amit, mais aussi Kabhi Kabhie magnifique chanson d’amour avec de très belles paroles chantée par Amit mais aussi Puja à son mariage qui est d’ailleurs une très belle scène où Vinjay demande à Puja de lui chanter cette chanson avant leur nuit d’amour. Celle-ci la chantant avec tristesse car elle aime un autre mais doit passer sa vie avec celui choisit par ses parents. Enfin, la chanson qui m’a le plus plu est Pyar Kar Liya To Kya chantée par Vicky à Pinky, paroles une fois de plus très belles.

MV5BMTgwNjE1MTQzMV5BMl5BanBnXkFtZTgwMDQ2NjU0MDI@._V1_SY1000_CR0,0,1500,1000_AL_.jpg

Un film donc pas mal mais qui manque de cohérence et qui mériterait une histoire plus étoffée  dans le fond plutôt que plusieurs non finies. Néanmoins un bon film 🙂 Je tiens aussi à dire que les clips des chansons sur youtube sont magnifiquement rénovées car la copie de Kabhi Kabhie que j’ai regardé n’était pas d’une si belle qualité !

788497766
image

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

🙂

Dites moi cela dans les commentaires

11 réflexions sur « Kabhi Kabhie, Yash Chopra (1976) »

  1. Je ne pensais pas que tu aurai tenter l’aventure des films Old school. Si tu veux je te donnerai quelques films qui ont marquer le monde du cinéma Indien durant cette période 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 23 avril 2017 — 6 06 52 04524

      Oui je tente a peu près toutes les périodes 😉 je personnellement commencé avec des Bollywood actuels mais mon père adore les anciens de Guru Dutt et de Sathyia Jitray 😉 J’ai aussi noté Silsila, Mother India, Sholay, Sangam, Bobby… En connais-tu d’autres qui pourrait me plaire? 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. En effet tu as un très bon répertoire. Je te ferai une petite liste tout à l’heure 😉

        Aimé par 1 personne

      2. BollywoodFrenchLarki 23 avril 2017 — 12 12 27 04274

        Génial merci 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Bollywood années 70 ; malgré la surabondance de zoom, de loin ça me tentait assez.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 24 avril 2017 — 8 08 10 04104

      Haha oui x) Ba je ne penses pas que celui-ci tu l’aimerais mais très bientôt j’en reregarde un des années 70 qui est mieux apprécié 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close