Silsila, Yash Chopra (1981)

Bande annonce

Durée du film : 3h03

Acteurs

Amitabh Bachchan : Amit Malhotra
Rekha : Chandni
Jaya Bachchan : Shobha Malhotra
Shashi Kapoor : Sqdr. Leader Shekhar Malhotra

Synopsis

Amit et Shekhar Malhotra sont des orphelins. L’un est pilote de chasse et l’autre poète. Toutefois les 2 frères sont restés très proches et ont décidé de se marier au même moment. Shekhar doit épouser Shobha et Amit est épris de Chandni. Toutefois, il n’en ira pas ainsi: la mort de Shekhar va forcer Amit à épouser Shobha par honneur car elle était enceinte de son frère. La passion d’Amit pour Chandni ne disparaitra pas avec ce mariage et c’est ainsi qu’il va en arriver à l’adultère et à l’infidélité.

Wikipédia

54c8906e9f3ba

Mon avis

5/ 10

  • Pourquoi? Beaux costumes, chansons, décors mais longueurs et histoire qui ne m’a point touché

Shekhar et Amit sont deux frères qui s’aiment d’un amour profond. Shekhar est amoureux de Shobha avec laquelle il va se marier et Amit tombe amoureux de Chandni avec qui il se crée un amour passionnel. Mais Shekhar va mourir lors d’une mission militaire et Amit va se voir forcer de marier Shobha pour ne pas la déshonorer car elle est enceinte de Shekhar et va donc devoir laisser Chandni et ainsi détruire sa vie. Cependant, la vie en a décidé autrement car Chandni et Amit vont finir par se retrouver par un ami mutuel. Là, leur amour ne pourra être réprimé et les deux vont se laisser emporter par la passion. Mais entre fidélité et passion, les deux se sentent oppressés et ne savent que faire.

fd1b8210338472685ffa4452355f710d.jpg

Un film qui m’a plu mais qui ne m’a pas touché plus que cela. Dès le début j’ai trouvé que le film arpentait de très belles couleurs et de très beau plans et j’ai été subjuguée par la beauté de la fameuse Rekha qui est à couper le souffle. Mais j’ai aussi beaucoup aimé l’amitié entre les deux frères qui m’ont beaucoup fait rire ensemble et leur simplicité dans leur jeux ou pour leur corps où par exemple, on les voit tout deux se laver en arpentant fièrement poils sur le torses et ventre ballant alors que les acteurs d’aujourd’hui auraient eux travaillés dur pour avoir les plaquettes de chocolat et le torse épilé.

tumblr_nqm0w96fqG1u5424xo3_1280.jpg

Néanmoins, son amour avec Amit fut trop rapide pour que je puisse m’y attacher même si il y a de nombreuses chansons avec ces deux là qui sont elles très belles avec des décors idylliques. Malgré cela, j’ai trouvé le jeux de Chandni que se soit dans la première ou dans la deuxième partie du film très bon ; que ce soit pour jouer le rôle de la jeune fille complètement amoureuse ou pour jouer la maîtresse séductrice. Amithab joue aussi très bien même si j’ai trouvé que l’on voyait beaucoup moins ses émotions à travers son jeu ; chose qu’il lui manque et que son prédécesseur Shah Rukh Khan à réussi avec brillo à réaliser.

Silsila-movie-1080p-HD-free-download.jpg

Par contre j’ai été touchée par le jeu de Jaya qui d’ailleurs et devenue après ce film la femme de Amithab, celle-ci m’ayant beaucoup plus touchée que tout les autres acteurs. Bien que beaucoup moins belle et séductrice que son adversaire, je l’ai trouvé beaucoup plus simple mais beaucoup plus véritable.

IndiaTv5ae881_amitabh-jaya-annniversary1.jpg

Elle joue la femme très naïve qui vit pour le bonheur de son mari avant le sien et qui néanmoins ne se laissera pas détruire par l’infidélité de celui-ci. Elle m’a alors fait beaucoup de peine puisqu’elle essaie à tout prix que son mari l’aime mais voyant que celui-ci à la tête complètement ailleurs. Le laissant la blesser car sachant que celui-ci s’est sacrifié en se mariant avec elle afin qu’elle garde son honneur.

maxresdefault (1).jpg

Niveau montage est mise en scène, j’ai été un peu gênée mais beaucoup moins qu’avec Kabhi Kabhie avec les quelques zooms et superpositions de plans lors des chansons, montage qui je trouve de mauvais goût mais d’époque donc dont je ne peux pas vraiment critiquer. Néanmoins, ce film se dote de décors magnifiques tout comme les costumes, Chandni nous montre toutes sa garde robe dans le film, des saris de couleurs incroyable, tout aussi beau les uns que les autres. J’ai aussi beaucoup appréciée les musiques comme Dekha Ek Khwab qui signe l’amour naissant entre Amit et Chandni, Ladki Hai Ya Shola où l’on voit Amit et Chandni pour la première fois,

image

Sar Se Sarke Chuniriya qui signe lui le début et la fin du film, Rang Barse qui se passe lors du Holi où Amit, trop saoul, montre au monde entier son infidélité avec Chandi, Neela Aasman So Gaya où Chadni chante son désespoir une fois que Amit la quitte pour se marier avec Shobha et enfin Jo Tum Todo Piya où Shobha  chante son désespoir quand Amit la quitte pour Chandni. De nombreuses chansons toutes aussi belles les unes que les autres donc. Un film assez sympa donc mais qui ne m’a pas touché plus que cela. Un film culte néanmoins et qui signe les débuts du renommé Yash Chopra qui réalisera par la suite le chef d’oeuvre qu’est Veer Zaara.

maxresdefault
Still 1

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

Dites moi cela dans les commentaires 🙂

4 réflexions sur « Silsila, Yash Chopra (1981) »

  1. Ah oue ça fait très longtemps
    Reika a été l’amourette d’Amitabh ce film a fait beaucoup de polémique

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 24 juillet 2017 — 16 04 46 07467

      Ah oui? A cause des thèmes abordés j’imagine ^^ 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne me souviens plus des circonstances, va falloir demander à ma maman :p
        Xoxo

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close