Veer Zaara, Yash Chopra (2006)

Bande Annonce

Durée du film : 3h12

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Shah Rukh Khan: Veer

Preity Zinta: Zaara

Rani Mukerji: Saamiya

Synopsis

Pilote et secouriste au sein de l’Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu’au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement inconsciente. Elle a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa grand-mère. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé à jamais.22 ans plus tard, Saamiya est une jeune avocate pakistanaise qui travaille sur sa première affaire, et se retrouve face à un vieil homme aux cheveux blancs. C’est Veer, qui a passé toutes ces années dans une prison du Pakistan. Il n’a jamais parlé à quiconque pendant tout ce temps, pas même pour se défendre. Personne ne sait pourquoi. L’objectif que s’est fixé la jeune femme est de découvrir toute l’histoire de Veer, afin de lui rendre enfin justice…
Allociné
f2TIBoI8LvskAXQosToEOOmGiGU.jpg

Mon Avis

8.5 / 10

  • Pourquoi? Chansons et danses, histoire touchante, acteurs, paysages !

Saamiya, une avocate qui compte bien montrer que les femmes pakistanaises peuvent tout aussi bien exercer des métiers à responsabilités que les hommes, rend visite à un prisonnier Indien qui à le numéro de Allah : 786 . Cela fait 22 ans que celui-ci est enfermé et qu’il n’a pas sortit un mot. Mais avec elle il commence à parler et lui raconter son histoire d’amour avec Zaara.

Il y a 22 ans, Zaara , une pakistanaise qui exprime ses opinions au et fort ( la preuve avec Hum To Bhai Jaise Hain) , part en Inde sur la demande de sa grand-mère qui avant de mourir lui a demandé de jeter ses cendres dans un lieu sacré hindou. C’est là que , à cause d’un accident de bus, elle rencontre Veer ; sauveteur et pilote d’avion de Air Force India qui tombe de suite amoureux d’elle. Après quelques disputes entre les deux, ils finissent par s’entendre et Veer décide de l’accompagner réalise le souhait de sa Bebe (grand-mère). Une fois cela fait , Veer amène Zaara visiter sa famille qui habite à la campagne. C’est là que les deux tombent amoureux, dans ce paysage magnifique…

SdjPI8y.png
VeerZaara.jpg

Hélas quand Veer ramène Zaara, il découvre que celle-ici est fiancée. Pour Veer, c’est un vrai coup bas…Il avoue à Zaara qu’il l’aime et qu’elle aurait du lui dire qu’elle était fiancée. Les deux doivent se séparer…Ils se séparent sur un air mélancolique, Do Pal , qui nous fais monter les larmes aux yeux.

vlcsnap61726.jpg

Par la suite , on suit Zaara qui est bien trop malheureuse. Sa femme de ménage et amie décide alors d’appeler Veer pour qu’il vienne la chercher.  Bien trop amoureux d’elle, il va jusqu’à risquer sa vie (car un pilote d’avion Indien au Pakistan ,c’est interdit !) pour sauver Zaara. Il arrive lors de sa cérémonie de fianciailles. Une scène d’ailleurs à couper le souffle , où Zaara et Veer se retrouvent et s’enlacent sous un pluie torrentielle (Aaaya Tere Dar Par). Mais le père de Zaara devient alors malade, ne pouvant plus parler (oh mon dieu Zaara aime un Indien !) et la mère de celle-ci supplie alors Veer de partir pour le bien de sa famille. C’est ce qu’il comptait faire lorsque le fiancé de Zaara l’envoie en prison en disant aux inspecteurs de police que c’est un espion Indien. Veer ne peut rien dire car il sait qu’il arrivera  quelque chose à Zaara si il raconte la vérité.

Q8s7L.png

C’est donc pour cela que Veer est enfermé depuis 22 ans dans une prison alors qu’il n’a rien fait de mal. Saamiya , remontée , va sa battre pour que Veer est sa liberté  et va finir par retrouver Zaara ,  et après 22 ans d’absence , les deux se retrouvent enfin et quelle scène d’émotions (je ne fais que de pleurer punaise !) avec la chanson,n Tere Liye qui mélange des Veer-Zaara tout jeune tout beau comme ils s’étaient rencontrées la première fois mais aussi des Veer-Zaara tels qu’ils sont aujourd’hui : avec des marques du temps…

maxresdefault (2).jpg

Un film aux décors et costumes magnifiques, avec des sublimes danses et chansons. Un film qui à la fois raconte une histoire d’amour dramatique qui nous fait couler toutes les larmes notre corps mais aussi qui veut montrer l’émancipation des femmes au Pakistan. Des femmes une fois de plus fortes et indépendantes , c’est beau à voir ! Un film à regarder donc déjà juste pour les acteurs mais aussi pour l’histoire magnifique d’un Indien et d’une Pakistanaise  qui ont du attendre 22 ans et qui ont du tout quitté pour être ensemble !

Preity-Zinta-in-Veer-Zaara.png

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

🙂

Dites moi cela dans les commentaires

19 réflexions sur « Veer Zaara, Yash Chopra (2006) »

  1. Un article qui m’a donné envie de le revoir d’autant que j’avais adoré la musique. A prévoir pour de futures vacances 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 6 mars 2017 — 14 02 01 03013

      Je suis contente que cet article t’es donné envie de revoir le film ! Je le reverrais volontier avec toi 🙂

      J’aime

  2. J’avais d’ailleurs écrit ça lors de sa découverte : Un superbe mélo qui bénéficie surtout d’une musique, d’une orchestration et de chansons absolument magnifiques. J’aime beaucoup également la mise en scène de Yash Chopra qui sait se faire parfois discrète (entre deux séquences virtuoses), la photographie et l’interprétation des trois comédiens principaux. Bien évidemment ça dégouline de bons sentiments mais ça ne fait parfois pas de mal lorsque c’est délivré avec autant de sincérité. Une très belle surprise et un film très émouvant.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 14 mars 2017 — 15 03 44 03443

      Oui, le « dégoulinage de bons sentiments » c’est le Bollywood par excellence mais c’est pour ça que je les aiment tout comme les comédies musicales américaines 😉 La danse et les hsitoires kitsh ça fait du bien au moral 🙂

      J’aime

  3. Veer-Zaara, Veer-Zaara,

    Le dernier grand masala des années 2000, un des derniers de Yash Chopra (que j’ai vu devant moi à 150 mètres au Virgin des Champs Elysées, une personne affable, très modeste, vraiment un grand monsieur et réalisateur).

    Un des rares films aussi des années 2000 à avoir milité par l’image, le son, les dialogues pour l’amitié indo-pakistanaise. Dès le début du film on est happés par les sentiments et 3 heures après, le constat est le même: c’est un chef-d’oeuvre et un triomphe de cinéma populaire.

    Ma chanson préférée du film (en fait les deux) c’est Lodi et son exceptionnel énergie (la transition musicale avec le changement de rythme dans les trois dernières minutes) ainsi que Aisa Des Hai Mera contenant l’un des plus beaux travellings pano de l’histoire du cinéma quand la caméra vient flotter au dessus du champs (2 min 17 à 2min 27 s)

    D’ailleurs toute la musique du film est fantastique, et a eu droit à une édition spéciale en digipack avec chansons et musique isolée sur un 2ème cd. Magnifique.

    Une oeuvre émouvante, attachante et qui montre aussi que Yash Chopra était un grand réalisateur et un technicien de premier plan.

    9.5/10 : les maquillages de fin sont un peu limite, mais le film est splendide dans son ensemble.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 14 mars 2017 — 15 03 52 03523

      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que ce film et un chef d’oeuvre, l’un des mes Bollywood préférés pour le moment bien que je n’en ai vu qu’une maigre cinquantaines ^^. Néanmoins mes musiques préférés pour ma part sont celles de la séparation entre Veer et Zaara à la gare (Do Pal) et celle de leur retrouvaille sous une plus torrentielle (Aaaye Tere Dar Par). Je suis contente que mon article m’est valu un aussi beau commentaire 😉

      J’aime

      1. Et oui les quais de gare dans le cinéma hindi : grande importance. C’est le lieu propice pour une rencontre ou au contraire une rupture. Il y a une très belle scène de rencontre qui dit aussi tout de la suite des évènements dans le film Dil SE de Mani Ratnam avec ShahRukh Khan et Manisha Koirala avant Chaiya Chaiya (chanson réutilisée plus tard dans Inside Man avec Jodie Foster).

        Aimé par 1 personne

  4. Je constate que tu l’as déjà vu LOL alors que je te le conseillais sur un autre article
    Les grands esprits se rencontrent 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close