Mujhse Dosti Karoge, Kunal Kohly (2002)

Bande annonce

Durée du film : 2h29

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Rani Mukerji : Pooja Sahani

Hrithik Roshan : Raj Khanna

Kareena Kapoor : Tina Kapoor

Synopsis

Afin de suivre ses parents à Londres, le jeune Raj quitte la ville de Simla où il a toujours vécu, entouré de ses deux meilleures amies, Pooja et Tina, en arrachant à cette dernière la promesse qu’elle lui écrira tous les jours. Cependant Tina oublie vite son ami expatrié, laissant ainsi Pooja envoyer les mails qu’elle signe Tina afin de ne pas décevoir le jeune garçon. La correspondance dure ainsi une quinzaine d’années, jusqu’à ce que Raj rentre en Inde, et tombe amoureux de Tina, laissant Pooja dans un grand désarroi, incapable d’avouer sa supercherie…

Allociné 

96985.jpg

Mon avis

4 / 10 

Pooja, Tina et Raj sont des amis d’enfance. Alors que Raj et sa famille partent à Londres, Raj fait promettre à Tina ²de lui écrire. Mais Tina se lasse vite de son ami et Pooja se met à écrire à Raj à la place de celle-ci. Les années passent et Raj revient en Inde. Pooja et Raj ont tout  deux hâtent de se voir car depuis ce temps, l’amour s’est installé entre eux. Sauf que Raj ne sait pas que ce fut Pooja qui lui écrivit tout ce temps. Après quelques quiproquos, Raj et Pooja se retrouvent mais le mariage entre celui-ci et Tina est déjà prononcé et comme Tina vient de perdre son père, les deux décident de se « séparer » et de chacun se marier de leur côté. Mais les sentiments persistent.

cfjtMLl7laGAHHb0EzqygzHoCN4.jpg

Un film sans aucuns intérêts. Malgré les quelques traits charismatiques du début du film qui m’ont fait pensé à Kabhi Kushi Kabhi Gham et donc m’ont aux premiers abords bien plu. Les défauts de KKKG y sont aussi comme les costumes affreux (quel drôle de style avaient les indiens dans les années 2000 x) ), le « jingle » du film qui revient souvent et le côté ultra kitsch ; tout y est. Mais au début, tout cela m’a plus fait sourire que grincer. Ce n’est en effet pas tant dans la forme que le film m’a déplut mais bien dans la forme. En effet j’ai trouvé l’intrigue sans queue ni tête, ni même intérêt. Alors que je puisse comprendre que les mariages en Inde soit décidés par les parents seulement et donc qu’il puisse y avoir de nombreux films Bollywoods basés sur cette injustice, ici Pooja et Raj ont le choix de vivre leur relation pleinement mais décident bêtement de ne pas la vivre pour que leur copine Tina- qui je le rappelle encore ne s’est pas préoccupé de Raj pendant tout le temps où il était partit-  ne soit pas malheureuse car elle est tombée amoureuse (en 3 jours) de celui-ci. S’en suit incompréhensions sur incompréhensions : Raj menace Pooja de dévoiler leur amour si elle ne se marie pas elle aussi, pour après s’énerver sur celle-ci pour trop s’intéresser à son futur mari… La deuxième partie m’a donc paru très longue, les personnages principaux tournant encore et encore autour d’une intrigue inexistante, se créant un problème là il n’y en a clairement pas.  De plus, comme dans de nombreux Bollywoods  (comme New York Masala) le film essai avec force de nous faire pleurer, allant de scènes tragiques en scènes tragiques (sauf qu’ici, elles n’en sont pas). Ce côté Bollywoodien qui d’habitude fait son charme m’a ici plus qu’agacé. Je suis aussi revenue sur mes positions de départ avec l’actrice Kareena Kapoor qui m’avais plus que déplu dans KKKG mais étonnamment plu dans Jab we met et semble désormais bloquée dans son rôle de femme simplette, agaçante et superficielle.

image.jpg

Bref un ensemble pour moi raté qui  se base dans la forme sur de nombreux blockbusters comme KKKG ou encore Veer-Zaara. Mais le charme n’a pas opéré comme il avait pu opérer dans les films mentionnés auparavant. Ce fut pour moins une déception dans la forme mais surtout dans le fond que j’ai trouvé inintéressant.Dans le même style, il y a beaucoup mieux. 🙂

71SB0igZRuL._SL1280_.jpg

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?

Quelle note mettriez vous ? 🙂

Dites moi cela dans les commentaires 🙂

Prochain :  Sanam Teri Kasam 😀

9 réflexions sur « Mujhse Dosti Karoge, Kunal Kohly (2002) »

  1. Dommage ; ne te décourage surtout pas 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 29 janvier 2018 — 20 08 47 01471

      Non 😊 le prochain est très aimé et à l’air beau je verrais bien 😁😮 et j’en ai encore une centaines dans ma liste à regarder 😁😋

      J’aime

    2. BollywoodFrenchLarki 29 janvier 2018 — 20 08 49 01491

      Et bientôt L’asoiffé 😁

      J’aime

  2. Guru Dutt ; tu devrais appércier

    Aimé par 1 personne

  3. Je me souviens l’avoir apprécier à l’époque. Dommage que tu ne l’ai pas aimer à ton tour 😦
    Xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 31 janvier 2018 — 23 11 03 01031

      Ouais j’ai trouvé l’histoire pas intéressante. Il cherche le problème la où il n’y en a pas x) si tu le revois tu me dis 😘

      Aimé par 1 personne

  4. Trop mignon le nouveau bandeau 🙂 Pour fêter l’occasion dès demain de mettre une critique de film quasiment en avant première ? 😉

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 3 février 2018 — 11 11 29 02292

      Oui 😁 Merci 😁

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close