Tikka Masala Fish (non végétariens)

Le Tikka Masala Fish est un plat originaire de l’Inde du Sud car à base de poisson ( la plupart des plats de fruits de mers viennent du Sud, près de la mer 😉 ) et d’une sauce tomate épicée. C’est le premier plat que j’essayais à base de poisson, moi n’étant pas très fan des fruits de mer et notamment des poissons, j’ai été surprise d’appréciée mon plat 😀 Si vous voulez savoir comment réaliser le Tikka Masala Fish, continuez de lire ! 😀

Ingrédients : 

  • 4 filets de cabillaud
  • 4 tomates
  • 2 oignons
  •  Concentré de tomates (30-50g)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càc de gingembre
  • 1 poivron vert
  • 1 càc de coriandre en poudre
  • 1/2 càc de piment de cayenne en poudre
  • 1/4 càc de curcuma
  • 1 càc de garam masala
  • 2 càs de farine
  • 15g de beurre
  • Huile

Temps de préparation : 45 min 

Faites chauffer de l’eau dans un casserole. Pendant ce temps, entailler les 4 tomates afin qu’elles mollissent plus rapidement. Plonger celles-ci 10-15min dans l’eau bouillante.

DSC_0287DSC_0295.JPG

Pendant ce temps, découper les oignons et le poivron vert finement puis faites les ensuite dorer dans 2càs d’huile pendant 5-10 min (selon votre préférence de cuisson des poivrons, je les aimes personnellement le plus fondant possible)

DSC_0296.JPG

Ajouter ensuite l’ail et les épices. Ajouter  par la suite les tomates que vous aurez auparavant pelé et épépiné.

DSC_0303.JPGDSC_0311.JPGDSC_0300.JPG

Ajouter ensuite le concentré de tomates et l’équivalent  d’un verre d’eau. Couvrez puis laisser cuire à feu vif pendant 15 min.

DSC_0315.JPGDSC_0317.JPG

Pendant ce temps, enfariner les cabillaud et faites les cuire 5 min dans le beurre et 2càs d’huile. Ajouter le poisson à la sauce masala.

DSC_0318.JPGDSC_0322.JPGDSC_0325.JPG

C’est prêt ! Accompagnez ce plat de riz basmati. 🙂

DSC_0329.JPG

Bon appétit ! 😀

15 réflexions sur « Tikka Masala Fish (non végétariens) »

  1. rHOOOOOO je viens de dîner et tu me fais saliver ce n’est pas bien ma Belle LOL
    sa donne envie une fois de plus 😉
    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 3 juin 2017 — 21 09 58 06586

      Mdrr pardon faut plus que tu regarde mes articles si c’est après manger alors 😛 x) Merci beaucoup 😘

      Aimé par 1 personne

      1. ahhaah
        c’est sûre
        c’est mieux de regarder avant lol histoire d’ouvrir l’appétit

        Aimé par 1 personne

  2. Excellent !

    J’aime

  3. Oui, délicieux ! Rare le poisson dans les recettes indiennes.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 4 juin 2017 — 21 09 30 06306

      Merci beaucoup 😀 oui le poisson n’est pas leur viande préférée 😀 😉

      J’aime

  4. C’était excellent ! Je te laisse découvrir mon article 😉 Bonne soirée :-*

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 4 juillet 2017 — 21 09 35 07357

      Super contente que tu ai bien aimé, tes photos sont encore plus alléchantes que les miennes 😀 Très bel article en passant 😀 :*

      Aimé par 1 personne

      1. Oh merci !! Oui mais ta recette est super, on s’est bien régalés hier soir ! Bises !

        J’aime

  5. miam! je vais essayer, j’ai tout les ingrédients à la maison, merci!

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 4 juillet 2017 — 22 10 45 07457

      Génial 😀 Tu m’en diras des nouvelles 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close