Dosas (végétariens)

Ici, la page Facebook BollywoodFrenchLadki 

Petit déjeuner en Inde du Sud, les dosas sont les crêpes indiennes qui se dégustent avec toutes sortes de chutney 🙂

Ingrédients :

  • 280g de riz
  • 70g de Urad dal
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de levure boulangère

Temps de préparation : 20min + 14h de repos

Premièrement mettre à tremper le riz et l’urad dal dans des récipients différents pendant 6h.

DSC_0058.JPG

Une fois les 6h passées, enlevez l’excédant d’eau et mixez le riz et l’urad dal séparément. Mélangez les deux mixtures et y ajouter le sel et la levure. Mélangez bien, couvrez de film plastique et laissez fermenter encore 8h.

DSC_0059DSC_0060

Ajouter alors un peu d’eau pour rendre la pâte plus onctueuse : elle ne doit pas être aussi liquide que notre pâte à crêpes française ! Après ça se passe comme nos crêpes excepté que l’on s’aide du dos d’une cuillère pour étaler la pâte et que on la cuit que d’un côté 😉 Une fois que le dosa se détache facilement, il est prêt !

DSC_0061.JPG

Et c’est prêt ! Les dosas ça se déguste originellement au petit déjeuner avec toute sortes d’assortiments ! Je préviens juste que c’est très bourratif x) Egalement je n’ai pas réussi à faire les dosas aussi fins que ils devraient être mais bon je n’ai pas encore réussi à avoir  l’identité indienne donc j’ai le temps de peaufiner ma maîtrise des dosas xD

DSC_0070.JPG

 

15 réflexions sur « Dosas (végétariens) »

  1. Urad dal … Il s’agit de lentilles ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 21 Mai 2018 — 5 05 04 05045

      Oui ce sont des lentilles spéciales pour les dosas. On les achète facilement dans les magasins indiens 😊

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver …

        Aimé par 1 personne

  2. Un dosa le matin, ça suffit à vous remplir l’estomac. A moins de les faire un peu moins épais.

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 22 Mai 2018 — 21 09 24 05245

      Haha viens je t’invite 😉

      Aimé par 1 personne

      1. 😀
        j(arrive laisse ouvert 😉
        xoxo

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Belle,
    J’ai le plaisir de t’annoncer que tu es nominée pour les Blogger Recognition Award. Je t’invite à visiter l’article sur mon blog à ce sujet qui te présente les conditions si tu l’accepte 😀
    Gros bisous xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 22 Mai 2018 — 21 09 59 05595

      Super touchée je vais voir ça 😊 merci beaucoup ma belle 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Avec plaisir ma Belle 😉
        xoxo

        Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 9 juin 2018 — 20 08 24 06246

      De rien tout le plaisir est pour moi 😁

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close