Kaabil, Sanjay Gupta (2017)

Ici, la page Facebook BollywoodFrenchLadki 

Bande annonce

Durée du film : 2h20

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Hrithik Roshan : Rohan Bhatnagar

Yami Gautam : Su Bhatnaga

Synopsis


Rohan et Su, deux aveugles, tombent amoureux lors d’un rendez vous pour un mariage arrangé. Après quelques mois de vie commune, tout vire au désastre lorsque l’on use de l’handicap de ceux-ci à des fins bien malsaines.

Mon avis

5.5 / 10

Rohan et Su, deux aveugles, tombent amoureux lors d’un rendez vous pour un mariage arrangé. Après quelques mois de vie commune, tout vire au désastre lorsque l’on use de l’handicap de ceux-ci à des fins bien malsaines.

kaabil_hrithik_roshan_yami_gautam-HD

Comme bien souvent : une très bonne première partie suivie d’une deuxième qui, selon moi, décrédibilise tout la première pourtant solide. Image niquel, acting parfait : la première partie de Kaabil mélange tout ce qui fait d’un film, un très bon film. Et pourtant avec l’histoire de deux aveugles, vous savez que je vais être pointilleuse sur la crédibilité de l’acting. Et bien c’est très bien joué par Hrithik et Yami qui joue à merveille cet handicap : je me demande bien comment deux acteurs ont pu jouer le regard dans le vide face à face pendant si longtemps. Même lors de la séquence dansante entre les deux, tout est crédible, ils dansent au début bien maladroitement puis se servent de leurs bras et leur jambes pour entraîner leur partenaire où ils le veulent.

yami_gautam_hrithik_roshan_kaabil-HD.jpg

Un vrai travail sur la crédibilité de chaque fais et gestes dans la première partie qui a rendu la perfectionniste en moi très heureuse. Yami et Hrithik ont une très belle alchimie à l’écran et le couple qu’ils forment est vraiment adorable. Mais vient le cauchemar : des voisins bien malsains du couple décide que, puisque leur voisins sont aveugles, il serait plutôt facile faire d’eux ce qu’ils veulent et d’en sortir indemne (pas de témoin visuel donc). C’est alors que les voisins décident ensemble d’un plan horriblement malsain et cruel : violer à plusieurs reprises la très belle femme de Rohan lorsque celui ci sera partit. Des scènes encore une fois très crédible dans la mise en scène des malfaiteurs se cachant dans l’appartement des deux amoureux le temps que Rohan s’en aille et des scènes d’agressions qui font froids dans le dos. Mais ce qui fait encore plus froid dans le dos c’est bien l’enquête qui va suivre : et encore une fois, une police vue dans son plus mauvais jour. Une police à la fois perverse et corrompu par les familles les plus riches qui font la loi. Ceci dit, l’enquête n’avance pas bien sûr et recule même (l’on accuse même Su de n’être pas assez prudente) et cela se finit par Su se donnant la mort, laissant son mari seul et entouré des violeurs et meurtriers de sa femme.

629246.jpg

Et c’est la que commence la deuxième partie qui va tout démolir le film pourtant bien solide jusqu’ici. Même si cette deuxième partie nos montre l’ampleur du talent de Hrithik pour l’imitation, la film prend une bien mauvaise posture selon moi et les scènes d’actions ne sont pas crédibles du tout tout comme le plan de vengeance de Rohan censé être parfait et qui ne l’est pour rien au monde. Bon je dois être bien trop droite dans mes bottes mais la vengeance bête et méchante je n’adhère pas même si les actes commis ici sont affreux. Rohan décide en effet de tuer tout les agresseurs de sa femme les uns après les autres (de façon assez stupide). Les scènes de meurtre ne marchent jamais et les deux concernés finissent toujours par se battre à mains nus : au final, Rohan arrive toujours à sa fin après une scène de bataille peu crédible où Rohan porte ses coups parfaitement au bon endroit (je dois rappeler qu’il est aveugle?) et laisse des indices incriminent (un nombre infini d’empreintes digitales peut être ? ) et fait croire avec des indices bien trop évidents à la culpabilité de quelqu’un d’autre. Lors du premier meurtre, il va par exemple laissé un mouchoir avec les initiales de celui qu’il veut faire passer pour le meurtrier sur l’épaule de la victime : sérieusement ? Tu crois vraiment que l’on va croire à cette mascarade enfantine ? Et ne parlons surtout pas du plan d’escapade de Rohan lorsqu’il est surveillé étroitement par la police parce que ça tourne au ridicule. Bref, même si la deuxième partie m’a beaucoup déçue, il est vrai qu’elle montre un Hrithik dans un nouveau jour : un Hrithik qui est capable d’imiter la voix de n’importe qui (apparemment il aurait fait 95% des voix) notamment celle de Amitabh Bachchan qui elle, était très très crédible. Le film montre aussi des scènes touchantes et déchirantes des premiers jours du couple en tant que couple marié et ces scènes sont d’autant plus déchirantes que l’on sait ce qu’il s’est passé par la suite.

Hrithik-Roshan-talks-about-playing-a-visually-impaired-character-in-Kaabil.jpg

Malgré tout ces défauts, la performance des acteurs est époustouflante qu’il s’agisse de Hirihik (pas de sa faute si le scénario n’est pas crédible) ou Yuma  : ils rendent cette histoire d’autant plus tragique avec leur performance déchirante lorsqu’ils sont ensemble. Ce qui est le plus époustouflant dans le film restera quand même l’image et la mise en scène vraiment magnifique : la première scène notamment où Rohan se fait son petit déjeuner et un petit bijoux esthétique selon  moi. Film accompagné d’une bande son sympathique mais pas marquante non plus.  Grâce à ce film, j’ai pu notamment rencontré la belle Yami Gautam qui a fait un job colossale avec sa performance et qui est d’une beauté resplendissante !

Yami-Gautam-1-e1524642915122.jpg

Dans l’ensemble, un film qui sera pour moi moyen avec une très bonne première partie et une deuxième partie bien décevante.

Kaabil-3-1.jpg

 Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?

Quelle note mettriez vous ? 🙂

Dites moi cela dans les commentaires 🙂

Prochain : Sahib, Bibi Aur Ghulam 🙂

2 réflexions sur « Kaabil, Sanjay Gupta (2017) »

  1. J’ai déjà énormément de mal avec les films sur le handicap. Je pense que je pourrais donc faire l’impasse si en plus c’est à moitié réuissi.

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 13 août 2018 — 7 07 11 08118

      La handicap est très bien joué au contraire. C’est plutôt le côté vengeance qui ne marche pas 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close