Dhanak, Nagesh Kukunoor (2015)

Ici, la page Facebook BollywoodFrenchLadki 

Bande annonce

Durée du film : 1h46

Genre / Origine : Bollywood


Acteurs

Krrish Chhabria : Chotu

Hetal Gada


Synopsis

Une jeune amatrice de cinéma et son petit frère aveugle traversent le Rajasthan à la recherche d’un célèbre acteur capable de leur venir en aide.

Netflix

dhanak_kids.jpg

Mon avis

6.5 / 10 

Pari et Chotu sont deux frère et sœur qui vivent dans un petit village du Rajasthan. Mais voilà : Chotu est devenu aveugle il y a quelques années suite à la malnutrition. Chotu et Pari gardent tout de même la joie de vivre. Alors qu’elle apprend un jour que le grand Shah Rukh Khan est en tournage à Jaisalmer (ville à quelque 400km de chez eux), les deux enfants décident de partir à sa recherche afin de lui demander de payer pour l’opération des yeux de Chotu.

going-to-school-1140x760.jpg

Un bon film qui ne comporte aucuns défauts ou mauvais goût de mise en scène mais qui ne m’a pas emballé plus que cela malgré moi. Je vous arrêtes de suite, 6.5 / 10 encore une fois c’est très bien et le film ne m’a pas ennuyé une seule seconde : j’ai aimé à suivre la route de ces deux enfants mais je n’ai juste pas été emportée par le film comme certains films peuvent m’emporter. Pourtant, la relation entre le frère et la sœur très fusionnelle peut être touchante pour certain, mais, personnellement ne m’a pas touchée plus que cela. En fait, j’ai plus été touchée et intriguée par les personnages secondaires que primaires. J’ai beaucoup aimé le personnage de Gardu par exemple, habillé en tenues Rajhastani traditionnelle et toujours élégant sur sa moto et doté d’un très grand cœur : il va aider les deux enfants à atteindre leur but final.

maxresdefault.jpg

J’ai bien rigolé avec le cliché du touriste blanc qui, néanmoins, pour une fois, n’est pas si stupide et artificiel que les blancs dans les films indiens en général. Néanmoins, il reste le stéréotype incarné du blanc perçu en Inde avec sa guitare et son tee-shirt « peace and love ». Il y avait aussi le père typiquement Rajasthani qui invite les deux enfants à faire la fête avec sa famille et son fils qui va lier une amitié avec les deux enfants. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de l’homme fou et silencieux qui m’a beaucoup touchée et m’a beaucoup fait de peine, continuant à errer sur les routes à la suite de la mort de sa famille sur celles-ci.

dhanak-box-office-collection.jpg

Enfin, j’ai adoré l’oncle des deux enfants (que j’avais déjà remarquée dans Taare Zameen Par)  toujours heureux et bienveillant envers ses neveux qui sont désormais sous son aile depuis la mort de son frère et sa femme. Des personnages secondaires qui vont tous guider les enfants vers leur destination final et qui sont tous des personnes au grand cœur. D’une façon général, je pense que le réalisateur à voulu nous donner une leçon sur l’Inde et sa population : une très grande partie de personnes avec la main sur le cœur et une minorité de personnes malsaines et perverse représentées par le vieil homme essayant de droguer les deux personnages principaux afin de les vendre à un bon prix. Malgré la minorité de personnes malveillantes en Inde, le réalisateur nous montre ainsi que l’Inde, c’est 10% de ces personnes et 90% de personnes bienveillantes et au grand cœur. Il faut donc néanmoins être toujours sur nos aguets quant aux personnes qui ne nous semblent pas fiables : se fier à notre instinct. En fin de compte, Chotu arrivera à son but final et retrouvera la vision après plusieurs semaines à errer dans le désert avec sa sœur toujours protectrice.

Dhanak-Still-8-1.jpg

Un film donc vraiment adorable sur l’amour entre frère et sœur et sur le pouvoir de détermination : dommage que Shah Rukh Khan n’est pas voulu faire une apparition dans le film ; du coup on a juste le droit de voir son sosie de dos le temps de quelques petites secondes. Tu perds un point Shah Rukh Khan ! Un film qui nous fait aussi découvrir la partie aride du Rajasthan qu’est le nord de celui-ci (Jaisalmer – Bikaner- Jodhpur)  tandis que le sud est beaucoup plus verdoyant surtout en cette période.

rainbow.1_f.jpg

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?

Quelle note mettriez vous ? 🙂

Dites moi cela dans les commentaires 🙂

Prochain : Toilet :  Ek Prem Katha 🙂

2 réflexions sur « Dhanak, Nagesh Kukunoor (2015) »

  1. En tout cas le pitch est très bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 18 août 2018 — 12 12 19 08198

      Oui 😀 Et les beaux paysages du Rajasthan qu’on va pouvoir voir la semaine pro 😛

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close