Hum Aapke Hai Kaun…!, Sooraj R. Barjatya, (1994)

Bande annonce

Durée du film : 3h30

Genre / Origine : Bollywood


Acteurs

Salman Khan : Prem

Madhuri Dixit : Nisha Choudhury



Mon Avis

1.5 / 10

Prem tombe amoureux de Nisha lors du mariage de son frère avec la sœur de cette dernière. Les deux ne vont pas de suite avouer les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Le très court synopsis du dessus spoil à mon sens toute la trame de l’histoire car rien d’autre ne se passe sur les 3h20 de film ! Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai regardé le film sans prêter attention au nom du réalisateur mais j’ai pu par la suite deviner l’auteur du film très rapidement de part les thèmes abordés et, je dois dire, les scènes mielleuses et l’absence totale de scénario…

En voyant la longueur du film, je me suis dis que le film avait intérêt à avoir une trame complexe et intéressante pour mériter une telle durée car je ne resterais pas plus de trois heures devant mon canapé sans une bonne raison (je n’arrive plus trop à voir des films dépassant de 2h30, je deviens après très distraite). Et bien, j’ai tenu ma promesse, car après 1h30 de pur ennui en regardant « Hum Aapke Hain Kaun« , je n’ai pas pu continuer le film. Je sais que les Bollywoods (la grande majorité d’entre eux en tout cas) sont très agréables à regarder puisqu’ils sont accompagnés de décors somptueux et d’une bande son toujours au point mais cela ne fait pas tout : il faudrait qu’il y ai au moins un semblant de trame pour rendre un film regardable. Même si des films comme Boyhood par exemple n’ont pour trame que la vie et l’évolution de personnages à travers le temps, suivre 1h30 de scènes de mariages et chansons vraiment trop abondantes c’est trop demander et surtout, peu intéressant, voir, je dois dire, très agaçant.

Alors j’ai pu lire sur d’autres critiques que l’histoire du film commençait seulement à la deuxième heure mais dans ce cas je pense que vous ne m’en voudrez pas si je me pose de sérieuses questions sur l’intérêt des deux premières heures. Dans le même style (même thèmes, même absence de scénario), Vivah du même réalisateur était lui regardable mais ne durait que 2h20 ce qui fait tout de même une grande différence. En bref, même si Hum Aapke Hain Kaun est un mélange de bon sentiments (un peu trop même) avec des acteurs accrocheurs et des couleurs pétillantes, je n’ai vraiment pas accroché au film de part son absence de scénario et sa surcharge de chansons et danses qui deviennent à la fin ennuyeuses à regarder. Pourtant, je dois dire que le début était plutôt accrocheur : les acteurs cultes d’aujourd’hui dans leurs plus jeune âges (Salman Khan (moins 20kg de muscles), Madhuri Dixit) interprètent des rôles à la fois drôles et modernes (dans un sens car le tout reste beaucoup trop « traditionnel ») mais le tout devient très très vite redondant.

Je suis toujours de plus en plus déçue par ce réalisateur qui, néanmoins, s’améliore doucement de plus en plus car son dernier film a décroché la moyenne (Prem Ratan Dhan Payo) mais qui ne ramène jamais rien de bien nouveau : toujours les même thèmes, les mêmes scènes extrêmement mielleuses, toujours le même contenu… Bref vous l’aurez compris, je n’accroche pas du tout aux films de ce réalisateur et je pense que d’ailleurs, dans le futur, je n’insisterais pas plus car ses films ne sont vraiment qu’une perte de temps précieux selon moi.

Enfin, je ne pourrais parler de la deuxième moitié du film car j’ai piteusement abandonnée à la première seulement mais le réalisateur ne peux que se porter responsable pour cela car ces premières 1h30 ne furent, selon moi, pas du tout convaincantes.

Et vous, avez vous vu le film ? Qu’en avez vous pensé ? 🙂

Quelle note mettriez vous ?  

Dites moi cela dans les commentaires !

Prochain : Rangasthalam

2 réflexions sur « Hum Aapke Hai Kaun…!, Sooraj R. Barjatya, (1994) »

  1. Ca ne donne pas envie ! lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close