Bride and Prejudice , Gurinder Chadha (2004)

Bande Annonce

Durée du film : 1h40

Genre / Origine : Bollywood


Acteurs


Aishwarya Rai : Lalita Bakshi

Martin Henderson : Will Darcy


Synopsis

Mme Bakshi n’a qu’une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles – Jaya et Lalita. Mais pas n’importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d’être indien et surtout… riche.
Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l’aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour.
Lors d’une des nombreuses fêtes extravagantes offertes par les Bakshi et leur voisin, Lalita rencontre Darcy, le meilleur ami de Balraj. Il a tout pour plaire ou presque… Ce bel hôtelier n’a que deux défauts : il est américain et fiancé.
Si Darcy tombe immédiatement sous le charme de la belle Lalita, les sentiments de celle-ci sont plus mitigés…

Allociné

18394041.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Mon avis

5.5 /10

La version orientalisée de Orgueil et Préjugés. Lalita vit avec ses quatre sœurs en Inde quand elle rencontre, lors du mariage d’une des ses sœurs, William Darcy, un célèbre et riche hôtelier américain. Leurs premiers contacts sont difficiles et tendus car Darcy se moque du pays natal et de la culture de cette dernière. Lalita, femme forte et indépendante, ne se laisse pas faire. La sœur de Lalita, quant à elle, tombe amoureuse de l’ami de de Darcy, Balraj. En Californie, Lalita va commencer, peu à peu, à éprouver des sentiments pour Darcy. Qu’arrivera t’il à l’histoire d’amour naissante entre Lalita et Darcy?

18394035.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film auquel j’ai n’ai pas accrochée aux 30-40 premières minutes. Je m’explique : je trouvais, au début, le film bien trop occidentalisé ; c’est à dire les chansons sont en anglais avec une orchestration classique occidentale qui ne va pas du tout avec l’ambiance du pays ou des personnages. J’ai donc vraiment eu du mal à m’adapter à cette BO inadaptée. Voir Aishwarya Rai chanter en anglais avec un accent Britannique à la BBC alors que l’on sait tous que les Indiens ont leur accents anglais bien particulier m’a vraiment beaucoup dérangée. Néanmoins , à partir du moment où arrive Wickham (qui vient bien plus tôt que dans l’original), les musiques deviennent bien plus agréables  et on commence à s’intéresser à l’histoire car, jusqu’ici, je n’y arrivais pas du tout.  Moi qui aime beaucoup Orgueil et préjugés de base, j’ai tout autant aimé le revoir en version Indienne et, surtout, avec une touche de modernité rafraîchissante ( « Je t’enverrais des e-mails » ^^). J’ai aussi apprécié les performances des deux acteurs principaux : Martin, qui est un acteur que j’adore déjà dans le rôle Dr Riggs dans Grey’s Anatomy,  je trouve, a très bien joué son rôle tout du long et a un charisme assez fou. C’est en partie à cause de lui que j’ai aimé le film. 🙂

coup-de-foudre-a-bollywood-2004-05-g

Mais Ashwarya joue tout aussi bien et est tout aussi sublime. Un film, donc, plutôt sympa qui ressemble comme deux gouttes d’eau à  l’original (pas comme Ram-Leela par exemple qui s’éloigne beaucoup de l’original qu’est Roméo et Juliette). Si vous souhaitez revoir le fameux Orgueil et Préjugés mais que vous aimeriez en même tant être dé-paysagé, vous savez quoi faire alors ?! Regardez « Bride and Prejudice » ou, comme on le dit en France, « Coup de Foudre à Bollywood » 😉

Film Title: Bride & Prejudice.
18394037.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ? 🙂 

Dites moi cela dans les commentaires

5 réflexions sur « Bride and Prejudice , Gurinder Chadha (2004) »

  1. 1h40 ; c’est presque un court métrage ! 😆

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 22 mars 2017 — 8 08 04 03043

      Et oui ^^ x) C’est bien la durée ? 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close