Ram Leela, Sanjay Leela Bhansali (2013)

Bande annonce

Durée  du film: 2h35

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Deepika Padukone: Leela

Ranveer Singh: Ram

Synopsis

Transposez Romeo et Juliette, l’oeuvre de Shakespeare, dans le splendide paysage du Gujarat en Inde, vous obtenez Ram-Leela. Deepika Padukone et Ranveer Singh interprètent le couple mythique et donnent vie à ce tableau de mille et une couleurs.

Allocine

21050917_20131018171133582-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon avis

8.5 / 10

  • Pourquoi? les couleurs, les acteurs, les costumes, les danses et musiques, l’histoire d’amour magnifique.

Roméo et Juliette mais en mieux ! J’ai personnellement adoré ce film même si j’ai trouvé toute la famille de Ram et Leela complètement stupide de s’amuser à se tirer dessus ( non mais ! ^^ ). A côté de ces personnes qui s’amusent à tuer, nous avons de jeunes adultes, détestant la violence qu’ils doivent subir à longueur de journée, et qui , pendant la fête du Holi, à la demeure de Leela, tombent amoureux l’un de l’autre, le vrai coup de foudre. Ce que j’aime particulièrement chez ce couple c’est qu’ils s’amusent et qu’ils se narguent et s’embêtent tout le temps. Ils ne se prennent pas du tout au sérieux et c’est cela qui fait que l’on adore vite ce couple. J’ai vu Bajirao Mastani avant celui-ci et personnellement j’étais très très contente de les retrouver car je trouve qu’ils sont tous deux magnifiques à l’écran, quel alchimie !

21050922_20131112120028401-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Une fois de plus, Deepika joue la femme forte qui ne se laisse pas faire et prend même la tête de la famille dans la deuxième partie du film (SPOILER). Ce film est donc très émouvant car l’on s’attache vite à Roméo et Juliette et on sait tous comment cela va se finir…Néanmoins, malgré le fait que l’histoire se base  sur Roméo et Juliette de Shakespeare, ce film ne ressemble pas beaucoup à la pièce, Bhansali y a ajouté beaucoup du sien comme la place plus importante de Leela=Juliette mais aussi les disputes entre ceux-ci ce qui rend le couple plus réel selon moi. Ils vont même jusqu’à se détester l’un l’autre mais sans jamais arrêter de s’aimer. Et je n’irais pas une fois de plus parler des décors et costumes magnifiques du film, du Bhansali tout craché ! 😀 Je précise juste que les musiques sont une fois de plus magiques sauf une que je n’ai pas appréciée (Ishqyaun Dhishqyaun) . Tattad qui est très marrante (j’adore Ranveer jouant le macho,il le fait très bien 😉 ), mais aussi Laal Isqh qui, à chaque fois qu’elle commençait me faisait pleurer, Ang Laga De Re  et Lahu Munh Lag Gaya, musique très sensuel et Nagada Sang Dhol qui signe la réunion (enfin) de Ram et Leela après une dure séparation.

ram-leela-10a

Et petit détail très important, ce Bollywood est l’un des seuls où j’ai vu les acteurs s’embrasser, il doit donc être vue par les Indiens comme très sensuel je pense ^^ 🙂 . Bref un gros oui, j’adore ! Surtout les acteurs ! 😀 Un film à voir au plus vite !!

21050920_20131112115838933-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
fny9ipg09u5jfjoiat1hp0zlymm
ram-leela

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ? 🙂 

Dites moi cela dans les commentaires

5 réflexions sur « Ram Leela, Sanjay Leela Bhansali (2013) »

  1. La version Romeo & Julliette version indienne
    L’interprétation des acteurs est pas mal du tout

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 20 mars 2017 — 7 07 01 03013

      J’adore les acteurs dans ce film: je les trouvent brillant 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close