Kuch Kuch Hota Hai, Karan Johar (1998)

Bande annonce

Durée du film : 3h05

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Shah Rukh Khan : Rahul

Kajol Devgan : Anjali

Rani Mukherjee : Tina

Synopsis

Rahul, Anjali et Tina terminent leurs études à l’université. Anjali, la meilleure amie de Rahul, se rend compte qu’elle est amoureuse de lui quand il tombe amoureux de Tina. Rahul épouse Tina, mais celle-ci meurt après avoir donné naissance à leur fille, qu’elle tient à appeller Anjali. Huit ans plus tard, Rahul, inconsolable, ne s’est pas remarié. Mais sa fille découvre que sa mère lui a laissé pour mission de retrouver Anjali qui est partie sans laisser d’adresse…

Allociné

0779a84f0169f33cbbd08c92110c69fd

Mon Avis

8 / 10

  • Pourquoi? Acteurs, chansons, histoires, drôle

Anjali, petite fille de  8ans n’a jamais pu rencontrer sa mère car morte en lui donnant la vie. Chaque années, à son anniversaire, elle reçoit néanmoins une lettre de celle-ci (elle lui en avait préparé une pour chaque années). Pour ces  8 ans,  sa mère lui raconte l’histoire de sa rencontre avec son père Rahul mais aussi l’histoire de la fille qui lui a valu ce nom : Anjali Sharma.

c163da02e1fad17cbff3627acbbdd504

Rahul et Anjali était les meilleurs amis du monde à la fac quant arriva Tina, la mère d’Anjali. C’est alors que Anjali se rendit compte que Rahul n’était pas son ami, mais qu’elle était amoureuse de lui. Mais c’est trop tard, Rahul tombe éperdument amoureux de Tina.

f0kCuWbij0XU7Y7JuXHCuK5jcUu

Anjali est tellement effondrée qu’elle ne se voit pas rester et part définitivement de la fac pour rejoindre sa mère et son village natal.

Kuch Kuch Hota Hai -All Videos- BDrip 1080P DTS-HD.MA [DDR] - Multi-Links 1

8 ans plus tars, Anjali-fille,après avoir lue cette histoire, décide d’aller chercher Anjali pour que son père et celle-ci se remettent ensemble comme ils auraient du dès le début. Elle apprend qu’elle est organisatrice dans un camp d’été et décide de partir avec sa grand-ère qui est au courant de son plan. Une fois arrivée là-bas, elle fais croire qu’elle est malade pour que son père vienne le plus vite possible. Rahul et Anjali se retrouvent et tombent de suite amoureux. Mais Anjali est fiancée et après le camp d’été, elle décide de partir avec celui-ci et de se marier au plus vite pour essayer d’oublier Rahul….

737721

C’est drôle car les premiers fois que je l’ai vu, je n’ai pas trop aimé la première partie du film qui raconte l’adolescence de Tina, Rahul et Anjali mais cette fois-ci je savais  à quoi m’attendre et j’ai trouvé ça vraiment pleins de bon sentiments et drôle. En effet, comme toujours, les costumes des acteurs principaux sont assez affreux dans la première partie mais c’est fait exprès pour contrasté avec la deuxième partie où Anjali et Rahul sont soudain très classe. Mais les costumes m’ont plutôt fait rire qu’autre chose et j’ai bien aimé la salopette et le carré sur Kajol qui lui vont à merveille.

scr-1

La première partie est kitsch au possible mais je trouve ça très drôle : j’ai trouve ça kitsch mais dans le bon sens.  J’ai trouvé l’amitié Rahl/Anjali très touchante mais aussi le respect Tina/Anjali très beau. La scène de la gare où Rahul tourne le dos à Anjali jusqu’à que le train parte et qu’il décide de lui courir après m’a vraiment émue, les larmes ont coulées je l’avoue ^^.  J’ai aussi été touché par les ressentiments de Tina qui voit qu’elle s’est interposée dans un amour naissant et qu’elle a gâchée la vie d’Anjali. J’ai tout autant aimé la deuxième partie où Rahul et Anjali tombent amoureux. J’aime beaucoup le rôle de la petite fille de Rahul mais aussi, et étonnamment car je n’aime d’habitude pas cette acteur, le rôle du fiancé d’Anjali qui est pour une fois pas un fiancé tyrannique (comme on l’habitude de voir dans les Bollywood où un mari s’interpose entre deux personnages: Veer Zaara, Dilwale Dulhania Le Jayenge, Devdas etc.). De plus j’ai adoré les chansons alors que la première fois je n’avais pas tant aimé que ça. J’adore  plus particulièrement la chanson éponyme qu’est Kuch Kuch Hota Hai où je me suit pris un fou rire en regardant la différence de costumes complètement décalé entre Tina, parée d’un beau sari bleu et de Rahul, avec un veste Quetchua jaune fluo x)  J’adore! ^^ Mais j’ai aussi adoré, et c’était d’ailleurs la seule que j’aimais à l’époque Tujhe Yaad Na Meri Aaye où Anjali s’effondre devant l’amour de Rahul pour Tina. Une musique que j’ai trouvé vraiment magnifique notamment les paroles. Enfin j’ai beaucoup aimé Koi Mil Gaya que je n’aimais d’ailleurs pas du tout au départ et la musique de fiançailles de Anjali Saajanji Ghar Aaye. Un film donc très touchant et drôle qu’il faut à tout prix voir car un classique du Bollywood, très aimé un Inde voir vénéré.  Des acteurs tout aussi excellents les uns que les autres et un Shah Rukh toujours aussi touchant et expressif. Un très bon film qui fait du bien au moral, à voir ! 🙂

10ce884fff93e371d762e8976740fef8
737726

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

🙂

Dites moi cela dans les commentaires

8 réflexions sur « Kuch Kuch Hota Hai, Karan Johar (1998) »

  1. D’après mes notes ça ne m’avait pas déplu… sauf que je n’en ai plus aucun souvenirs. C’est le réalisateur de la famille indienne je crois.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 22 mars 2017 — 16 04 04 03043

      Oui exactement mais aussi de « My name is Khan », « New York Massala » « Dilwale Dulhanie Le Jayenge » et « Yeh Jawaani Hai Deewani » 😉 Beaucoup de bons et très bons films 😀

      J’aime

      1. Karan Johar est effectivement réalisateur de « My Name is Khan », « Kabhi Khushi Kabhie Gham », « Khabi Alvida Na Kehna ». Mais pas de « Dilwale Dulhania Le Jayenge » ça c’est Aditya Chopra, et pas de « New York Masala », ça c’est Nikhil Advani : -)
        Mais comme il est aussi producteur, c’est pour cela que parfois il y a confusion.

        Sinon le film est sorti en 1998 pas en 2007 :- )

        Et j’ajouterai mon commentaire plus tard sur le film qui est l’un des trois grands classiques hindi des années 90.

        Aimé par 1 personne

      2. BollywoodFrenchLarki 23 mars 2017 — 6 06 43 03433

        Ah oui ? Je suis pourtant aller chercher sur IMDB mais c’est vrai que je vois souvent des dates différentes et je ne sais jamais laquelle prendre. ^^ merci de me corrigé 🙂

        J’aime

  2. J’aime donc bcp le film. Même si je n’en aime pas les 15 premières minutes hihi.

    L’intro est je trouve laborieuse mais ensuite c’est fluide et la réalisation est au top, c’était le premier film de Karan Johar, et même s’il y a des défauts (une tendance à l’exagération et à surligner parfois ce qui n’est pas utile de surligner).

    Les chorégraphies sont un mélange de fun, d’humour et de traditionnel, ce qui était le cas dans grand nombre de films des années 90. Koi Mil Gaya est géniale. En fait le film est passé lors d’un cycle spécial en février 2005 sur Arte (merci à elle ! )
    durant lequel la chaîne a diffusé Dil Se, Kuch Kuch Hota Hai et Chori Chori Chupke Chupke. Quand j’ai vu la scène chorégraphiée de Koi Mil Gaya je suis resté scotché devant le film que j’ai vu ensuite en DVD.

    Le film fonctionne sur le duo Kajol-Shahrukh bien sur, mais les autres rôles ont aussi leur importance : les aînés, les pères de filles, Salman Khan (dans un rôle encore très sobre), Ladki Badhi Anjali Hai est une chanson avec une explosion de couleurs et de saris. Le film est une franche réussite et un film adoré (mais à mon sens un petit moins abouti que Dilwale Dulhania Le Jayenge que je considère comme un classique instantané, KKHH est très bon mais pas génial tout du long).

    C’était aussi le premier rôle de Rani Mukherjee. Et un des nombreux films de Johnny Lever, qui est un comique de sitcom à l’origine et qui amuse avec ses pitreries.

    7.5/10

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 25 mars 2017 — 6 06 32 03323

      Bizarrement je n’ai pas eu du mal avec le début car je trouve que c’est la même mis en scène que Kabhi Kushi Kabhi Gham (avec les bruits pour montrer l’étonnement et autre). Tu as de la chance d’avoir vu Dil se car c’est un des seuls Bollywood que je n’arrive pas à trouver de qualité passable avec des sous-titres :/ tout comme Dil To Pagal Hai : les deux que j’ai toujours voulu voir mais n’ai jamais pu. Bien sûr je préfère aussi DDLJ mais il m’a bien plu et je l’ai préféré aux premières fois que je l’avais vu 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close