Tamasha, Imtiaz Ali (2015)

Bande Annonce

Durée du film: 2h19

Genre / Origine : Bollywoood

Acteurs

Ranbir Kapoor :Ved

Deepika Padukone : Tara

Synopsis

Tara et Ved se rencontrent en Corse. Afin de rendre leur rencontre moins conventionnelle, ils décident de ne pas dévoiler leur identité. 4 ans plus tard, ils se retrouvent mais la magie de leur première rencontre n’y est plus et Tara rejette Ved. Ce rejet conduira Ved à s’interroger sur lui-même et à réaliser son propre voyage intérieur afin de regagner le cœur de Tara.

Wikipédia

598731.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Mon Avis

6.5 / 10

  • Pourquoi? Acteurs, plans ,décors, histoire, musiques

Ved, un jeune homme qui depuis son enfance est passionné par les histoires de toutes sortes, le théâtre et tout ce qui a de plus loufoque, se retrouve en vacances en Corse, endroit où personne ne le connaît. Il y rencontre la jeune Tara. Tout deux font des présentations quelques peu irrégulières. Ved, ennuyé de sa vie de tout les jours où tout le monde le connait et où il doit donc bien se comporter, décide de ne pas révéler son nom à Tara et d’inventer avec elle une histoire des plus loufoques afin de profiter au maximum de leur séjour. Les deux lient alors une très belle amitié et le début d’un amour naissant se fait sentir. Les deux se séparent sans connaître l’identité de l’autre. 4 ans après, Tara n’est toujours pas remise de son séjour en Corse. Ved lui manque beaucoup. Un jour, elle le recroise mais celui-ci n’est plus du tout comme avant: réservé, polit, déprimé…Qu’est-il arrivé à Ved et les deux vont-ils finir par se remettre ensemble?

Tamasha-Movie-Review-Ranbir-Kapoor-Needs-to-Marry-Imtiaz-Ali.jpg

Une très belle histoire avec un message lourd à passer. Le film dénonce principalement le fait que de nos jours, les parents veulent de leur enfants qu’ils ne fassent que des études longues et des métiers bien payés, stables. Ils veulent que ceux-ci  soient compétiteurs pour survivre dans ce monde. Mais ils mettent alors de côté la passion, l’avis et la gnaque des enfants pour d’autres domaines, peut être à fins plus modestes mais qui est pour eux leur raison de vivre. Certains d’entre eux se voient forcés par la société et leur entourage à aller dans la filière la plus dotée en capital et la plus stable mais en deviennent fou, torturé. C’est l’histoire touchante de ce jeune Ved qui depuis tout petit, est bercé par des histoires de tout genres et qui se passionne seulement pour ces histoires de princes et de princesses, de batailles épiques et d’histoires dansantes. Son père le pousse à faire des études d’ingénieur… J’ai bien aimé le fait que dans la première partie on ne soit pas du tout au courant de l’histoire malheureuse de Ved et que celui-ci soit au contraire  complètement épanouit en compagnie de Tara ; un autre homme complètement par rapport à la deuxième partie. Les scènes en Corse sont très marrantes et très belles, que de très beaux plans et décors ! J’adore leur côté très enfantins, à inventer toujours des histoires et des codes secrets pour se parler, très jouissant à regarder, d’autant plus que Deepika est vraiment sublime tout le long de ce film alors une raison de plus pour s’émerveiller devant ces scènes.

214646.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
569745.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

J’ai aussi beaucoup aimé le changement dans la deuxième partie où c’est alors Tara qui essaie de « réveiller » Ved à redevenir le vrai lui, lui qui se cache derrière un caractère, un homme qui n’est pas lui, un homme qu’il déteste. La relation des deux va alors s’empirer et Tara, après plusieurs essais pour retrouver Ved, va finir par le quitter. C’est là que Ved va changer, qu’il va comprendre qu’il faut qu’l arrête  cette fausse vie et qu’il commence celle qu’il a toujours désiré, celle du spectacle. Un histoire d’amour mais surtout je trouve d’amitié et d’entraide très belle. J’ai trouvé Deepika très bonne dans son rôle dans ce film : une Deepika dans la première partie très partante pour rigoler mais qui dans la deuxième, n’est pas prête à lâcher le Ved qu’elle à connu en Corse, le poussant à bout pour le retrouver.  Outre l’histoire des deux, j’ai trouvé très touchante l’histoire du chauffeur de rickshaw qui veut devenir chanteur et qui va finalement avoir un rôle important dans la pièce de Ved. En dehors du scénario , j’ai adoré les décors et les couleurs très flashis de la première partie confrontée à celles très sombres de la deuxième miroitant les humeurs de ces deux protagonistes.

598731.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
tamasha-13v

J’ai aussi adorée les musiques : Matargashti qui est une de mes préférés où Tara et Ved s’amusent en Corse, mais aussi Agar Tum Saath Ho, une des scènes les plus émouvantes où j’ai trouvé le jeu de Deepika très convaincant.

T3.jpg

Mais ma préféré a vraiment été Heer Toh Badi Sad où des chanteurs Punjabi qui m’ont bien fait rire tout le long de la deuxième partie (car reviennent par moment pour montrer les changements d’humeurs de Ved et Tara) chante ce qu’il s’est passé pour Tara pendant cette élipse de 4 ans entre la Corse et le moment où Tara et Ved se retrouvent. Un film donc très bon avec des acteurs qui me plaisent de plus en plus (je n’aimais à premiers abords pas Ranbir par contre j’ai toujours été fan de Deepika) et une histoire marrante et touchante à la fois. A voir 😉

tamasha-14a

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ?

🙂

Dites moi cela dans les commentaires

10 réflexions sur « Tamasha, Imtiaz Ali (2015) »

  1. Indépendamment de cet article d’un film que je ne connais pas, bienvenue au petit éléphant bleu trop mignon qui illustre la page d’accueil.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 14 avril 2017 — 10 10 22 04224

      Merci d’accueillir mon petit éléphant comme il se doit 😀 ^^

      J’aime

  2. Et sinon je ne sais pas comment tu fais pour trouver des photos d’aussi belles qualités pour la présentation des films en page d’accueil. Toutes donnent envie.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 14 avril 2017 — 10 10 19 04194

      Merci beaucoup de ce compliment ! Je prend en effet du tout à ce que la mise en page soit la plus belle possible. J’essaie de trouver les images les plus belles mais aussi les moins pixelisées. 🙂

      J’aime

  3. Je ne l’ai pas vu parcequ’il ne me donne pas du tout envie et les chansons sont très nuls à mon goût.

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 15 avril 2017 — 11 11 34 04344

      Oh moi je le trouve très bien 🙂 les musiques peuvent paraître nulles aux premiers abords mais après quelques écoute tu aimeras bien 😉 « Heer to Badi Sad » est géniale ! 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Je tenterais de le voir et te faire mon retour 😉

        Aimé par 1 personne

      2. BollywoodFrenchLarki 17 avril 2017 — 7 07 56 04564

        Tu me diras ce que t’en penses 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close