Mushroom Xacuti

Le Mushroom Xacuti est un plat à base de champignons qui vient de la région de Goa en Inde du Sud. Personnellement je n’ai pas du tout aimé ce plat (ballot puisque j’y est mis du temps) mais mes parents ont adoré donc chacun ces goûts 😉 Si vous voulez savoir comment faire, suivez.

Ingrédients :

  • 20 champignons
  • 2 oignons
  • 1 tomate
  • Coriandre en feuilles
  • 50gr de noix de coco râpée
  • 2 càc de piment en poudre
  • 1 càc de coriandre en poudre
  • 1 càc de curcuma
  • 1 càc de garam masala
  • Sel
  • 3 càs de huile
  • 20 cl de sauce tomate

Temps de préparation : 1 h 00

Premièrement, couper les champignons en morceaux et laisser les de côté.

DSC_0027.JPG

Couper les oignons et faites les cuire avec 3 càs d’huile jusqu’à qu’ils deviennent bien marrons.

DSC_0030.JPG

Ajouter ensuite toutes les épices.

DSC_0040DSC_0044

Ajouter ensuite la noix de coco râpée et une verre d’eau puis laisser cuire 10 min.

DSC_0051.JPG

Ajouter ensuite à peu près 20cl de sauce tomate. Laisser cuire 10 min. Ajouter ensuite les champignons, recouvrer d’eau puis laisser cuire 30 min.

DSC_0054.JPG

Enfin, une fois le plat cuit, ajouter des feuilles de coriandre.

DSC_0055.JPG

Et c’est prêt ! 😀 A déguster avec des chappatis ou du riz et à servir bien chaud 🙂

DSC_0060.JPG

Bon appétit ! 😀

 

4 réflexions sur « Mushroom Xacuti »

  1. Excellent pour ma part !

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 18 août 2017 — 19 07 16 08168

      Merci bien 😀

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close