Mon Top 10 2017

En cette fin d’année, je vous propose mon top 10 Bollywood de l’année 2017. Bien sûr comme j’ai commencé mon blog en février tout les Bollywood que j’ai vu jusqu’ici sont compris dedans x) Cela peut vous faire une liste subjective si vous voulez commencer les Bollywoods ou si vous voulez regarder des chefs d’oeuvre pour ce mois de Noël. 😀  Les films seront classés dans l’ordre croissant de la « moins bonne » ( 8.5 minimum x) ) à la meilleure note.

10 – Kabhi Kushi Kabhi Gham ou Ma Famille Indienne

8.5 / 10

 

L’un des premiers films Bollywoods que j’ai vu, il ne peut donc sortir de mon top 10 ! L’histoire bien que simple et le jeu parfois exagéré, on tombe amoureux des personnages, des danses, des décors etc… Le couple mythique Kajol/Shah Rukh est ici à son paroxysme, un jeu d’acteur fabuleux de leur part. Un film qui va vous faire plonger « violemment » dans la culture indienne, ses pratiques et traditions et ses films adorés : les Bollywoods

9083Kabhi-Khushi-Kabhie-Gham-Movie-1080p

Musiques préférées : 

Bien trop mais je retiendrais les deux.

9- Baahubali 2 

9 / 10

Baahubali 2 : la suite d’un fresque déjà épique. Mais alors lui, il mélange décors, costumes et danses époustouflantes ! Vous ne pouvez qu’être envoûté par le caractère magique et épique du film et de ces personnages tout aussi épique bien que humble et passionné. Un film à grand spectacle parfait pour les fêtes de Noël.

baahubali-41MV5BNWRkYzc2NDktNzYwZS00MjM3LTg1ZGMtNzJjODViOGMxYmM0XkEyXkFqcGdeQXVyNzU2NDE2Njg@._V1_SX1777_CR0,0,1777,999_AL_

Musique préférée : 

8- La complainte du sentier 

9 / 10

Un film décrivant les  conditions de vie misérable de la classe inférieur de la société indienne. Néanmoins y réside parfois calme et douceur. L’on suit Apu et sa sœur dans leurs aventures. Un film coup de cœur qui nous fait verser bien plus qu’une larme.

24488114MV5BYmE1YTU4NjUtOTVhOS00NmZiLThiMGMtMDdkMDhjNjkxOTE3XkEyXkFqcGdeQXVyMjM2NjU5Njg@._V1_

Musique préférée : 

Il n’y a que un instrumental  mais il est magnifique et vaut le détour !

 

7 – Ram Leela 

9 / 10 

Roméo et Juliette version indienne : et quelle version ! Une tumultueuse histoire d’amour accompagnée d’une image parfaite (comme à l’habitude de Bhansali) , d’acteurs incroyables et de danses merveilleuses. Une histoire tragique qui, je vous l’avouerais, ne ressemble que dans le fond à celle de Shakespeare.  A voir absolument, un des nombreux chefs d’œuvres du réalisateur.

21050921_20131018171137676.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx21050922_20131112120028401.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxfnY9IpG09U5jFJOiaT1HP0zlymm

Musiques préférées : 

Le problème avec les Sanjay Leela c’est que l’un des point forts de ces films sont ces chansons/ danses donc je ne peux choisir entre toutes celles-là x)

 

6 – Lagaan 

9 / 10

Lagaan : un film touchant de touts points. Il raconte l’histoire d’un village indien sous la tutelle britannique qui essaie de survivre en essayant d’annuler leur taxe par un jeu de criquet, jeu dont ils ne connaissent à priori même pas les règles. Un film avec un casting merveilleux ! Une histoire plus profonde et qui va plus loin que les hsitoires romantiques habituelles. A voir !

6gYaAmuhAs5F9g1jMHlSY7lmbpV385890.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Musique préférée : 

 

5 – Veer Zaara

9 .5 / 10

L’histoire d’amour la plus connue de l’Inde : celle de Veer et Zaara : un indien et une pakistanaise qui tombent amoureux malgré les tensions entre les deux pays. L’un fait 20 ans de prison pour montrer son amour tandis que l’autre quitte tout ce qu’elle a pour vivre pour son défunt amant. Un histoire de tolérance, d’amour et de dévotion. Magnifique !  En prime : de magnifiques décors de l’Inde rurale

f2TIBoI8LvskAXQosToEOOmGiGUVeerZaara

Musiques préférées :

 

4 – Barfi 

10 / 10

Un film que j’ai découvert et pour qu’il aille sur le podium à côté de Devdas c’est que pour moi c’est un petit bijou de Bollywoods. Normal il allie casting parfait, personnages touchants à l’extrême, poésie et image sublime ! Le personnage de Barfi et l’un des personnages qui m’a le plus touché dans le cinéma et croyez moi j’ai vu un nombre infini de film.

barfi2.jpg

5d553e5ee027b7d3a58414cfe0f5ea82

3 – Bajirao Mastani

10 / 10 

Alors je sais ce que vous allez me dire : « Encore un Sanjay Leela Bhansali ?? Et encore dans mon top 10 ? » Et bien oui. :’)  Et pas des moindre. Bajirao Mastani raconte l’histoire d’un empereur moghol amoureux de deux femmes. Cet amour va amener à bien des tragédies et surtout à la seconde femme Mastani qui va accumuler les épines sous son pied.  Une simple histoire d’amour et de courage. Ce film est juste magique pour moi : il me berce à chaque fois. Et encore le couple Deepika/Ranveer qui crèvent l’écran.

Résultat de recherche d'images pour "bajirao mastani"Résultat de recherche d'images pour "bajirao mastani"Résultat de recherche d'images pour "bajirao mastani"

Musiques préférées :

2 – Jodhaa Akbar

10 / 10

Mon premier film Bollywood. Un film qui nous submerge de couleurs, de chants religieux et de culture indienne. Un film simple sur la tolérance religieuse, la mixité et l’amour sans frontière. Un vrai coup de cœur pour ce film qui m’a fait tomber amoureuse de l’Inde et de ces Bollywoods ! Alors un grand merci à Jodhaa Akbar et à ma maman qui me l’a fait découvrir. 😀 😉

baae6547a88ae9b67941621a34f0f12djod14vjodhaaakbar

Musiques préférées : 

1 – Devdas

10 / 10

Devdas : mon Bollywood préféré impossible à détrôner. Et encore un Bhansali ! Tout est parfait : l’histoire, le casting , les couleurs , les danses ! Le paquet de mouchoir est à préconiser !

p2.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx03_Devdas_2002_Web_HD_720p_x264_AAC_MSubs_DDR_BYp4.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Musiques préférées :

5 réflexions sur « Mon Top 10 2017 »

  1. Superbe récap et très beau travail !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup beaucoup 😊😊😁

      J’aime

  2. Maman me dit de te dire qu’elle a été impressionnée par cette belle parution établie en si peu de temps. A voir les films pas encore visionnés !

    Aimé par 1 personne

    1. Elle pourrait me faire un commentaire 😊 Oui ils sont bien sur tous a voir avant Inde 2018 😁😁

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close