Aloo Parathas

Paratha est le nom donné à des chappatis garnis. Les Aloo Parathas sont donc des chappatis garnis de patates et épices. C’est vraiment une bonne idée pour ceux qui sont fatigués de chappatis ( bien que je ne voit pas comment l’être ) et qui veulent quelque chose d’un peu plus épicé.  🙂

Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 3 càs d’huile
  • 10 à 12 cl d’eau
  • Sel
  • 3 pommes de terres
  • 1 piment
  • 1 càc de garam masala
  • 1 pincée de graines de cumin
  • 1 càc de graine de coriandre

Temps de préparation : 40 min 

Premièrement, faites bouillir les patates.

DSC_0160.JPG

Pendant ce temps, mélanger la farine avec le sel et ajouter petit à petit l’eau tiède. Une fois la pâte formée, ajouter l’huile, bien badigeonner la pâte de celle-ci et laisser reposer le temps de faire la garniture.

DSC_0164.JPG

Une fois les patates bien molles, les mettre dans un récipient avec les épices et piment coupé en petits morceaux. Écraser le tout.

DSC_0162DSC_0165

Séparer la pâte en 6 boules. Faire de même avec la garniture. Avec un rouleau à pâtisserie,  étalez  la pâte en cercle. Ajouter la garniture au milieu de la galette et replier la galette sur elle même pour enfermer la garniture à l’intérieur.

DSC_0168.JPG

Refermer  le galette avec le rouleau à pâtisserie. Dans une poêle  chaude, faites griller les parathas jusqu’à qu’ils gonflent et forment des tâches brunes. Badigeonner ensuite les parathas de beurre.

DSC_0171DSC_0173DSC_0175

Et c’est prêt ! A déguster avec tout les plats qu’il vous chante ! Personnellement j’ai réalisé des Malai Koftas 😀

Bon appétit !

DSC_0177.JPG

11 réflexions sur « Aloo Parathas »

  1. ❤ trop bon hier midi !!

    J’aime

    1. Merciii 😀 ❤ ❤

      J’aime

  2. Avec des Parathas, tout est bon !

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 12 février 2018 — 7 07 44 02442

      Hehe oui 😁 Merci 😊😊

      J’aime

  3. Super bon. A partir du moment où il y a des parathas sur la table, on accepte de tout mettre dedans 😆

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 19 février 2018 — 9 09 09 02092

      Hehe ça va être ton plat de survis en Inde 😊😉

      J’aime

  4. Et sinon très joli le nouveau bandeau

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 19 février 2018 — 9 09 09 02092

      Merci beaucoup un mélange de moi et Zazou 😊😊

      J’aime

    1. Bollywood French Larki 19 février 2018 — 9 09 10 02102

      Aah hâte d’avoir ton avis 😁😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close