Sanam Teri Kasam, Radhika Rao (2016)

Bande annonce

Durée du film : 2h34

Genre / Origine : Bollywood

Acteurs

Mawra Hocane : Saru

Harshvardhan Rane : Inder

Synopsis

 Après avoir été déshonorées par sa famille, une étrange libraire va trouver du soutien auprès de son troublant voisin.

Sens Critique

sanam-teri-kasam-5th-day-collection-overall-occupancy-tuesday-box-office-report-1024x768.jpg

Mon avis

6.5 / 10

Saru, jeune fille timide et traditionnelle se voit déshonorée par son père lorsqu’il la surprend dans les bras du voisin, Inder, qui a très mauvaise réputation. Celui-ci va alors jusqu’à effectuer les derniers rites la rendant invisible aux yeux de la société, morte aux yeux de sa famille. C’est alors que, dans le chagrin,  un amour inattendu se créer entre ces deux êtres que tout sépare. Mais le destin en a choisis autrement pour les deux amoureux.

sanam-teri-kasam-3a.jpg

Un film qui n’est pas linéaire du point de vue de la qualité du scénario et jeux des acteurs  mais que l’on a tendance à vite oublier car c’est en effet les deux derniers tiers du film qui m’ont beaucoup émue et plu.  En effet, si l’on se fie à la première heure du film, l’on ne s’attend pas à un film bien terrible : le jeu de Saru n’est pas convaincant et exagéré, le scénario tiré par les cheveux (le garde qui appelle le père pour voir ce que fait sa fille avec le voisin) voir agaçant (Inder qui pousse Saru à changer son look pour être plus belle). De plus, rien de très intéressant dans l’histoire qui ne m’a pas emporté du tout durant cette première heure. Une première heure donc vraiment bof avec un jeu pour l’actrice principale peu convaincant, tout comme le scénario et la musique que je n’ai pas aimé du tout.

Mais tout change après intervalle. L’on découvre un Inder plus que touchant qui tombe malgré lui amoureux de Saru qui n’a elle qu’une idée en tête : regagner le respect de ses parents. Un Inder qui va nous toucher profondément tant il va tout donner pour Saru qui elle ne va, dans un premier temps, rien ne lui donner en retour. Dans la même tactique que New York Masala, Inder se fait passer après celle qu’il aime et va même à aller jusqu’à lui trouver son mari afin qu’elle retrouve la joie et le respect de ses parents tandis qu’il va se morfondre et broyer du noir. Mais rien ne se passe comme il se doit et Saru se retrouve encore une fois délaissé par le monde. Inder va l’accueillir, la bercer, l’aimer tendrement. Je ne sais pourquoi mais son personnage m’a vraiment brisé le cœur dans cette deuxième partie, quelque chose dans son regard, son jeu d’amant malheureux m’a profondément touchée et dévastée.

9e6e91a8348c9afd091ae6aabbdaeea0.jpg

Alors après 2h de film où l’on voit Inder se morfondre devant la femme qu’il aime, l’on éclate de joie lorsque les deux tombent dans les bras l’un de l’autre, pour éclater en sanglots quelques scènes plus tard lorsque l’on apprend que Saru va mourir d’un cancer du cerveau. S’en suivent des scènes douloureuses où l’on voit les deux tourtereaux passer leurs derniers moments ensemble, Inder profondément détruit par les événements, alors qu’i l’était déjà auparavant. Dans l’ensemble, Saru ne m’a pas énormément emballé, son personnage que j’ai trouvé d’ailleurs cruel dans certains passages comme celui où Saru, le jour de son mariage, montre clairement qu’elle choisit son père plutôt qu’Inder qui a tout fait pour elle et qui lui a donné tout l’amour que l’on puisse donné à quelqu’un . Un film donc pour moi qui repose vraiment sur le personnage d’Inder, l’amant dévasté même si Saru m’a fais fondre dans certaines scènes avec sa maladresse et ses défauts.

mawra_hocane_saname_teri_kasam83458_1366x768.jpg

Encore donc une histoire d’amour impossible comme Bollywood aime bien et sait bien les faire. Une histoire qui, je l’avoue, m’a fait verser beaucoup de larmes dans la deuxième partie. Un film donc globalement bon mais qui ne montera pas plus haut à cause de sa première partie vraiment pas terrible. Niveau musique j’ai bien aimé Bewajah et Tera Chehra. Un film sur le respect de l’autre, la superficialité des premières apparences, les traditions, le chagrin et surtout l’amour. On notera quand même la performance de Harshvardhan Rane  qui malgré son physique qui m’a aux premiers abords déplut, a réussi à me faire craquer et fondre en larmes  dans son rôle d’amant misérable.

1689-1
f5b8149159e56366d766a32b27456a5e

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?

Quelle note mettriez vous ? 🙂

Dites moi cela dans les commentaires 🙂

Prochain :  Darr 🙂

6 réflexions sur « Sanam Teri Kasam, Radhika Rao (2016) »

    1. Bollywood French Larki 19 février 2018 — 9 09 11 02112

      Aaarhgh il faut que je commence à regarder des films que tu as vu j’aime bien avoir ton avis sur les films 😚😁 Darr le prochain 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je pense que tu m’as déjà rattraper lol

        J’aime

  1. Ca donne envie ; l’image de la page d’accueil est magnifique.

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 19 février 2018 — 9 09 12 02122

      Oui c’est vrai que cette image est très jolie 😊😀 Merci en tout cas 😊

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close