New York Masala, Nikhil Advani (2005)

Bande annonce

Durée du film : 3h08

Genre / Origine : Bollywood

Acteur

Shah Rukh Khan:  Aman

Preity Zinta: Naina

Saif Ali Khan: Rohit Patel

Synopsis

Naina fait partie de la communauté indienne installée à New York. Elle a 23 ans, mais l’air d’en avoir 50 : depuis la mort de son père, elle semble porter le poids de sa famille sur ses épaules, supportant les humeurs massacrantes de sa grand-mère acariâtre, et observant sa mère, Jennifer, subir l’échec de son fast-food, que les banques vont bientôt lui reprendre. Elle se concentre sur ses études et n’a que deux amis : Sweetu, la copine boulotte qui cherche désespérément le prince charmant, et Rohit, le célibataire invétéré qui drague toutes celles qu’il rencontre. L’amour ? Pfff, Naina n’y pense même pas !
C’est alors que s’installe juste en face de chez elle Aman. Il est insouciant, séducteur, drôle, enjoué, blagueur, charmant, insolent. Autant de qualités qui exaspèrent sa voisine au plus haut point…

Allocine

kal-ho-na-ho-20033

Mon avis

8/10 

  • Pourquoi ? Les acteurs, les musiques, l’histoire

Sortez les mouchoirs ! Ce film m’a fait autant pleurer que Devdas, et ça veut dire quelque chose ! Shah Rukh Khan qui joue Aman m’a toujours touché, c’est un acteur formidable ( le King en Inde) qui peut arriver en deux minutes à nous faire rire et pleurer. Son regard est très expressif et nous touche profondément. Aman, jeune adulte qui aime la vie, va essayer de rendre celle de Naina plus belle (car il est tombé secrètement amoureux d’elle) car depuis qu’elle a perdu son père, sa famille et elle-même vivent dans le malheur: disputes à longueurs de journées d’autant plus que la grand-mère déteste sa petite-fille pour une raison inconnu.

18409978-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Il va rendre la vie bonne pour tout le monde en mettant sa propre personne de côté. Aman est quelqu’un de très généreux : il donne de toute sa personne mais il est aussi très sensible et surtout…très malade. Malgré cela, son humour reste présent, un exemple à suivre vraiment…Aman, l’homme parfait 😀 . Naina, elle , va tomber amoureuse d’Aman mais celui-ci va lui faire croire qu’il est déjà marié afin de ne pas la faire espérer et souffrir. Sachant qu’il va mourir dans peu de temps, il va essayer de faire tomber amoureuse Naina, celle qu’il aime, de son meilleur ami Rohit qui est tombé amoureux d’elle. Un drame romantique; une histoire d’amour impossible qui m’a personnellement brisé le cœur, je ne pouvais m’arrêter de pleurer ( en même temps Shah Rukh Khan malade, qui ne pleurerais pas?).

kal-ho-naa-ho-2003-720p-izle-149
zuzri

J’aime beaucoup moins la première partie du film qui est un peut trop exagérée et un peu trop cliché américains et moins Bollywood . Néanmoins, la deuxième partie est vraiment géniale, triste mais géniale c’est donc pourquoi je ne lui ai pas mis une meilleure note (bien que 8 c’est bien hein 🙂 ). Au niveau costumes c’est vraiment pas terrible mais j’ai remarqué que c’était le cas pour tout les Bollywood qui se passe en dehors de l’Inde (genre 2ème partie de « La Famille Indienne »). Niveau musique, à part It’s the time to disco que je n’ai pas du tout aimée, il y en a beaucoup d’autres que j’aime comme Kal Ho Naa ho qui est une chanson « hymne à la vie » (qui nous fait verser une petite larme) mais aussi des musiques dansantes comme Pretty Woman (la même que la version anglaise mais orientalisé donc mieux !) ou encore Maahi Ve jouée au mariage de Naina. Donc à voir si vous voulez pleurer, si vous voulez voir une histoire d’amour impossible magnifique et puis juste pour voir la performance de Shah Rukh Khan ça vaut le coup 😉 (à l’arrivée de la fin, prenez les mouchoirs)

64476

Et vous, l’avez vous vu ? Qu’en avez vous pensé ?  Quelle note mettriez vous ? 🙂

Dites moi cela dans les commentaires

10 réflexions sur « New York Masala, Nikhil Advani (2005) »

  1. Je me rappelle que j’avais vu un petit clip promotionnel de It’s time to disco sur un site de bandes-annonces en ligne en 2005 et je m’étais alors dit : « Je veux voir ce film ». Découvert sur une copie pas terrible d’abord, mais immédiatement charmé par le ton et la vivacité de la réalisation : la première heure et demie et déjà terminée avant qu’on s’en aperçoive.

    Evidemment Shahrukh en fait des tonnes, surtout dans la deuxième partie, mais c’est aussi pour cela qu’on l’aime : le voir cabotiner parfois à outrance sans que cela n’enlève du charme incroyable qu’il arrive à transmettre. Le comédien Saîf Ali Khan est également très bon et Preity Zinta incarne aussi un rôle bien écrit. J’aime bcp la reprise hip-hop de Pretty Woman, il fallait oser le faire dans un cadre indien mais avec un visuel américain. Le clou du spectacle pour moi c’est clairement Maahi Ve et la vue superbe de la caméra en plongée totale qui tournoie en même temps que les saris.

    Un film au sujet difficile mais à la réalisation hyper entraînante, Nikhil Advani s’est ensuite un peu perdu dans les fresques sentimentales interminables comme Salaam-E-Isqh (3H47) que j’avais vu en salle à Aubervilliers sur un siège à moitié cassé. LOL. Et puis c’est toujours bien de revoir Jaya Bachchan dans Kal Ho Naa Ho.

    Je l’ai vu deux fois en salles durant la semaine d’exploitation dont il bénéficia en 2005

    Aimé par 1 personne

    1. BollywoodFrenchLarki 14 mars 2017 — 16 04 07 03073

      Contrairement à toi sur ce film, j’ai beaucoup mieux aimé la deuxième partie du film car je trouvais la première trop « américanisé » , le côté orientale des musiques et des costumes mis du côté (et come je les dit dans beaucoup de mes articles, je trouve les costumes, dès lors que le film se passe à l’étranger, très moches ^^) . Néanmoins la deuxième partie et le plan pour rendre Naina amoureuse de son meilleur ami de la part de Aman m’a clairement touché. Tout comme toi j’ai été bluffé par la musiques Maahi Ve, qui, même si elle a une orchestration en petit peu perturbante dans les premières secondes, et vraiment un petit joyaux. J’aurais beaucoup aimé le voir en salle !

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close