Golden Milk (lait doré)

La page facebook BollywoodFrenchLarki

Le curcuma est une épice qui intéresse de plus en plus de médecins et scientifiques qui lui ont trouvé de nombreux bienfaits sur la santé en général. Le lait doré ou encore appelé Golden Milk ou Turmeric Latte, recette venant d’Inde qui mélange du lait et des épices notamment le curcuma est très prisé ces derniers temps par stars, médecins, scientifiques etc. Elle est  même appelée boisson miraculeuse ou boisson aux 1000 bienfaits.  Personnellement je connaissais les bienfaits de cette boisson mais je n’ai jamais osé y goûter car dans le film Fanaa, Zooni prépare cette boisson pour soigner Rehan et son fils lui dit que c’est dégoûtant. Mais il y a peu, un article de ELLE en anglais m’a vraiment donné envie de tester et je peux vous dire que cette boisson est délicieuse et je ne peux plus me passer de ma tasse journalière du matin. ❤ 😀

batch_AIP-Turmeric-Milk-pcess.jpg

 

Voici la liste principale des bienfaits de cette boisson (vous pouvez retrouver ces bienfaits sur cet article anglais) :

1 – Recette miracle pour la peau 

Vous le savez déjà, je suis une adepte du masque au curcuma qui fait vraiment des miracles pour la peau, mais il paraît que rien qu’en boire serait bénéfique pour la santé.

La curcumine inclue dans le curcuma aide à réduire les rougeurs et l’acné ainsi que toutes sortes d’imperfections sur la peau. Il est vrai que par exemple, en faisant un masque au curcuma toutes les semaines sur la peau, j’ai vu mon acné diminué. Il paraît même que cette épice permettrait de réduire les cicatrices sur on l’applique sur la peau.

A vos masques donc !

2- Bénéfique pour le cerveau et la mémoire 

Selon de nombreuses études, la curcumine présente dans le curcuma protégerait de la maladie d’Alzheimer car comme les amandes, cet ingrédient permettrait d’augmenter la mémoire en générale. Une étude récente de American Journal of Geriatric Psychiatry à même créer une étude qui en a conclu que les personnes qui ont pris du curcuma 2 fois par jour ont augmenté leur capacité de mémoriser les choses de 28% en 2 mois. Incroyable non ? 🙂

curcuma-jus-bio-pharma5avenue

 

3 – Réduit les courbatures et douleurs musculaires

La curcuma étant agent anti-inflammatoire, celui-ci permettrait de soulager les douleurs musculaires et osseuses telles que les courbatures ou encore l’arthrose.

Il aide aussi contre les maux d’estomacs, les ballonnements et les diarrhées.

4 – Retarde l’apparition de diabète 

De nombreuses études ont démontré que le curcuma pourrait retardait le diabète de type 2 en réduisant le glucose dans le sang. Apparemment le mélange de curcuma et gingembre serait très efficace pour réguler le taux de glucose dans le sang, retardant ainsi le diabète de type 2 !

5 – Lutte contre la dépression

Selon le psychiatre Gary Small , la curcumine est connue comme un agent pouvant aider contre la dépression car ses effets anti-inflammatoires dans le cerveau peuvent ainsi que l’Alzheimer, réduire les symptômes de dépression, et oui !

6 – Lutte contre le cancer 

Selon l‘American Cancer Society,  le curcuma tuerait le cellules cancéreuses et boosterait le niveau d’antioxydants dans notre corps mais aussi notre système immunitaire. Dans les pays où l’on  mange beaucoup du curcuma, certains cancers seraient ainsi beaucoup moins présents. Mais ceci n’a pas été vérifié.

7 – Il réduit le choléstérol

Le curcuma permettrait en effet de réduire le « mauvais » cholestérol et d’augmenter le « bon » cholestérol en agissant sur les vaisseaux sanguins.  Il aiderait donc aussi à la perte de poids.

Si après tout ses bienfaits vous n’êtes toujours pas convaincu, alors peut être que le simple goût de la boisson vous attirera. Alors voici la recette pour une tasse de cette boisson miraculeuse 🙂 :

  • 1 tasse de lait (végétal ou non)
  • 1 càc de curcuma
  • 1 pincée de poivre
  • 1/2 càc de gingembre
  • 1/2 càc de cardamome
  • 1/2 càc de cannelle
  • 1 càc de miel

Pour préparer cette boisson, il suffit de faire chauffer le lait dans une casserole puis d’ajouter le reste d’ingrédients et laisser imprégner 3 min à feu moyen à fort. A déguster chaud ! 😀

Golden-Milk-ICE-CREAM-vegan-glutenfree-healthy-icecream-dessert-recipe-turmeric-goldenmilk.jpg

Personnellement j’en prend désormais tout les matins, c’est un délice et je vois déjà les effets bénéfiques sur ma peau et sur les ballonnements !

 

 

4 réflexions sur « Golden Milk (lait doré) »

  1. J’espère en boire ce WE 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 16 mars 2018 — 16 04 33 03333

      Je t’en ferais t’inquiètes pas 😊

      J’aime

  2. Une belle couleur en tout cas.

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 16 mars 2018 — 16 04 32 03323

      Oui c’est beau 😁😁

      J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close