Kerala style Parotta

Ici, la page Facebook BollywoodFrenchLarki 

Les Parottas sont les chappatis du Sud bien que plus gourmands et plus « artistiques » (vous comprendrez pourquoi). Ici la recette !

Ingrédients :

  • 120 ml de lait (ou eau cela dépend des recettes trouvées)
  • 260gr de farine
  • 1 càc de sel
  • 1/2 càc de sucre
  • 1 càs de ghee ou beurre

Temps de préparation : 20min + 30min à 1h de repos

Mélangez tout les ingrédients ensemble jusqu’à former une pâte. Badigeonnez cette pâte de 2 càs d’huile ou de ghee et laisser reposer 30min à 1h.

DSC_0002.JPG

Diviser la pâte en 5 boules de diamètre à peu près égal. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la boule pour former une galette. Par la suite il va falloir plier la galette de sorte de créer des couches lors du résultat final. Il est très dur d’expliquer comment faire à l’écrit je vous donne donc le lien que j’ai utiliser et j’ai fais la méthode 1

DSC_0006DSC_0007

Faites cuire les parotta dans une poêle à blanc. Badigeonnez les deux faces du parotta de beurre et laisser cuire jusqu’à que la galette forme des petites tâches marrons.

Et c’est prêt ! A déguster avec toute sortes de plats pour vous faire plaisir. Personnellement j’ai mangé du Murgh Badami avec 😉

DSC_0009.JPG

Bon appétit ! 😀

5 réflexions sur « Kerala style Parotta »

  1. Les pains indiens, quelque soient leurs noms, on en mangerait sans fin !

    J’aime

    1. Bollywood French Larki 22 avril 2018 — 8 08 39 04394

      Haha tu vas te régaler en Inde sauf qu’il y a 3 fois plus de beurre que ce que je mets :p :O

      J’aime

  2. tu m’as donner envie 😀
    xoxo

    J’aime

    1. Bollywood French Larki 1 Mai 2018 — 8 08 16 05165

      Héhé c’est le but 😛

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close