Playlist 2018

Aujourd’hui, je vous dévoile le top de 10 de mes musiques préférées découvertes cette année et ce n’est selon moi que des petits bijoux ! 10 nouvelles chansons que tout fans de Bollywoods devraient avoir sur leur portable. C’est partit pour l’écoute !

10 – Khatar Patar – Sui Dhagaa – 2018

Tirée du film Sui Dhagaa

9 – London Thumkada – Queen – 2013

La musique fétiche des mariages indiens de nos jours et je comprends totalement pourquoi ! Cette musique, tirée du film Queen, accompagne les fiançailles typiquement Punjabi  du personnage principale et elle est totalement enivrante et entraînante ! Avec cette musique lors des fêtes de Noël, vous allez vouloir vous lever pour danser !

8 – Sayaani – Padman – 2018

Encore une fois, une musique vraiment top pour danser en compagnie de vos amis. Sayaani est tirée du film Padman doté d’une très belle bande son dans son ensemble !

7 – Ghoomar – Padmaavat – 2018

Bon, bien sûr, qui dit nouveau Bhansali dit nouvelle bande son époustouflante (même si vous allez le voir, le perfectionniste de la bande son s’est fait rattrapé par un autre film selon moi). Ghoomar, une scène musicale esthétiquement époustouflante où Deepika et ses danseuses ont du porter des Lehengas de plusieurs dizaines de kilos tout de même tout en dansant ! Magnifique danse et bande son typique du Rajasthan.

6 – Aaj Se Teri  – Padman – 2018

5 – Udhungada Sangu – Vellai Illa Patthatari – 2015

Tirée du film VIP (Vellai Illa Pattathaari), Udhungada Sangu est une musique au rythme original pour un film indien. Je pense que cette musique doit être l’une de celle que j’ai le plus écoutée sur mon portable cette année ! Elle apporte la pêche !

4 – Enna Solla – Thanga Magan – 2013

Tirée du film Thanga Magan

Wow cette musique : une pure merveille ! Elle fait parmi des premières musiques Tamil que j’ai adorée ! Cette musique est extrêmement relaxante et la vidéo est juste adorable !

3 – Khalibali – Padmaavat – 2018

Khalibali ! Je ne pouvais pas faire cette liste sans cette musique qui m’a fait sauter dans tout les sens toute l’année ! Tirée du film Padmaavat (le bijoux de l’année selon moi!), encore une prouesse de performance dansante pour le beau et séduisant Ranveer Singh qui fait dans ce film, sa plus belle performance.

2 – Raanjhanaa – Raanjhanaa – 

La fameuse musique qui m’a fait tomber pour le charme de Dhanush ! ❤ Raanjhanaa tirée du film du même nom,  c’est tout ce que l’on aime dans les séquences musicales Bollywood : les couleurs partout, la musique entraînante et l’instrumental fou (rajoutons : le beau gosse en premier plan…) ! Tout cela, c’est la prouesse de notre A.R Rahman national  qui nous a quand même cuisiné des chefs d’oeuvres comme la bande son de Jodhaa Akbar, Lagaan, Swades, Highway, Maryan et j’en passe des centaines ! 

1 – Tum Tak – Raanjhanaa

Même film, même chanteur, même merveille ! Tum Tak c’est ma musique de l’année 2018 ! Un instrumental totalement fou ! 

Voilà ma playslist de l’année donc : plus qu’à mettre tout cela sur votre portable ! 😀  Dans l’ensemble, 2018 fut une année fructueuse en musique indiennes pour mon portable x) 

A suivre, mon fameux top « films de l’année 2018 »

6 réflexions sur « Playlist 2018 »

  1. Jour de télétravail ; je vais écouter tout ça 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ca y est ! Très agréable pour commencer la journée : j’ai tout aimé avec ton 10 tout particulièrement 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Bollywood French Larki 6 décembre 2018 — 15 03 06 120612

      Tu as tout écouté ? Trop bien 😀 Du coup Khatar Patar ta préférée ? 🙂

      J’aime

  3. Peut-être pas ma préférée mais rapidement entêtante

    Aimé par 1 personne

  4. Ce matin on revient en 2018

    J’aime

Laisser un commentaire

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close